Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

A question de fond, réponse de con...............


BTX

Messages recommandés

http://ainsi-va-le-monde.blogspot.fr/2016/09/lutter-contre-la-surpopulation.html

C'est une question écrite posée en novembre dernier par Alain Dufaut, sénateur du Vaucluse (Les Républicains) au Garde des Sceaux. Face à la surpopulation carcérale, le parlementaire demande au ministère de la justice d'explorer d'autres solutions. "Donner la possibilité à de jeunes condamnés à des peines d'emprisonnement de courte durée d'opter entre l'incarcération ou un engagement au sein de la Légion étrangère" qui selon le sénateur "pourrait permettre de remédier, au moins partiellement à cette situation. L'engagement initial au sein de la Légion, qui est de cinq ans au minimum, correspondrait à la peine encourue."
Si cette question a alors été posée à Christiane Taubira, c'est Jean-Jacques Urvoas qui a répondu, en juillet dernier. Celui-ci écrit : "L'engagement dans la Légion étrangère semble difficilement conciliable avec toute mesure d'aménagement de peine (...) Les obligations et mesures de contrôle apparaissent très peu compatibles avec un engagement dans cette arme." Mais et c'est là l'élément le plus fondé, "le statut de légionnaire ne semble pas conciliable avec la concomitance d'une prison en cours, c'est-à-dire une situation pénale non purgée."
L'étonnante hypothèse de M. Dufaut qui aurait pu être pertinente sous la IIIème République voire au début de la Quatrième fait aujourd'hui figure d'objet volant non identifié. Issu d'un département qui abrite le 2ème Régiment étranger de génie (REG, Saint-Christol), il semble méconnaître l'institution de ce début du XXIème siècle. Transformer les sous-officiers et les cadres en "matons" déstabiliserait durablement un édifice cohérent. Ancien officier de Légion, Christian Houdet qui évoquait samedi cette question écrite sur son blog (http://www.scoop.it/u/hexception) se déclare "effaré et indigné".

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une réflexion digne d'un pilier de comptoir dont on ne s'étonnerait pas de cette sortie empreinte des plus graveleux clichés populaires assortis d'une belle ignorance . Ne sommes nous pas là aux frontières de la définition du vulgaire "gros beauf". Rien d'alarmant s'il ne s'agissait pas d'un élu chargé de veiller à réfléchir sur notre société pour en avoir une fine analyse afin de trouver des solutions d'avenir.Le mot honte me vient, je ne saurais mieux l'expliquer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je crois que le gars a déjà pas compris que des détenus sont des civils que la société est obliger d'emprisonner .

Et c'est quoi cette idée à la con de les mettre dans la légion ? Ils vont être initier aux maniements des armes et deviendront encore moins réintégrable dans la société .

Ils vont faire leurs 3 ans de peines dans la légion et vont ressortir 10 fois plus dangereux qu'avant . Les pauvres policiers qui vont devoir intervenir sur des braquages vont se retrouver avec des rambo à neutraliser X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Vous avez  un goût certain pour la délinquance , vous aimez  voler et être violent, vous êtes défavorablement connu de la justice,  l'état vous offre une formation rémunérée. Vous y apprendrez le maniement des armes, des explosifs, vous apprendrez à neutraliser un garde plus rapidement, à vous camoufler efficacement.

                       N'attendez plus.

l'état vous offre une formation rémunérée,  engagez-vous dans la légion étrangère.

*un casier judiciaire lourd est obligatoirement demandé lors de l'inscription 

 

Cela pourrait être marrant si ce n'était pas vrai. Donc  en fait j'ai plutôt envie de pleurer.

Moi aussi j'ai une grande idée,  j'envie de  faire livrer un nez rouge et un chapeau pointu au palais du luxembourg.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est surtout hyper respectueux pour les étrangers qui se cassent le c.. à rentrer dans la Légion pour servir leur patrie d'adoption, que de ressortir le bon vieux cliché de gros beauf "y'a que des criminels et des violeurs a la légion de toute façon" 

Intégration ENSOA 6 Octobre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...