Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Interrogation sur une vie de couple avec un militaire


Butterfly974

Messages recommandés

Bonjour à touts et à toutes,

Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui porteront leur attention à ce post et qui me répondront ou pas ;)

Pour vous exposer le contexte, je suis une jeune étudiante de 20 ans et j'habite le lot-et-garonne. Depuis 6 mois je suis en couple avec un jeune homme de 23 ans, et avant même que l'on soit ensemble mon compagnon préparait son projet militaire. Le 6 septembre, il est parti pour son régiment à Mourmelon-le-grand pour sa première semaine de FGI, puis demain soir il part au CFIM de Nîmes, je pensais être prête mentalement à supporter son absence, mais comment dire qu'en vivant ensemble h24 pendant 3mois, ne plus l'avoir près de moi du jour au lendemain est limite invivable. Nos coups de téléphone, sont assez bref environ 30 minutes par jour et il n'aime pas vraiment me parler de ce qu'il fait là-bas ou répondre à mes interrogations de peur de me donner de faux espoirs. Mais les question fusent tout de même dans ma tête sans s'arrêter alors je pense les poser ici espérant avoir quelques réponses. :)

Tout d'abord j'ai cru comprendre que durant son FGI de 12 semaines, soit 3 mois, il n'aura pas du tout de petites persmission, cela veut-il dire que même un week end ou une journée il n'en aura pas? Devrais-je donc attendre 3 mois sans pouvoir le voir? Même si moi je peux me déplacer jusqu'a Nîmes ne serai-ce que pour une journée?

Ensuite, je voulais savoir si durant son FGI, il y a moyen qu'il recoivent du courrier, comme une lettre car cela fait toujours plus plaisir que de simple message? Si oui, comment lui adresser la lettre pour qu'elle lui soit bien transmise?

Enfin , je voulais savoir comment certaines d'entre vous vivent le fait d'être loin de son compagnon, se retrouver seule, ne plus pouvoir lui parler comme avant; car 30 minutes de pause dans une journée c'est court. Et entre les couvre-feu, les heures de repas, la fatigue, les conversations se limitent rapidement à 10 ou 15 minutes maximum. C'est assez dur pour moi, sachant que notre relation est assez récente, bien que l'on soit très proche et complices, j'ai peur de ce qu'il peut se passer avec des absence aussi longue.

Merci de votre attention et pour vos réponses, je vous fais des bisous :*

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Butterfly974 a dit :

Tout d'abord j'ai cru comprendre que durant son FGI de 12 semaines, soit 3 mois, il n'aura pas du tout de petites persmission, cela veut-il dire que même un week end ou une journée il n'en aura pas? Devrais-je donc attendre 3 mois sans pouvoir le voir? Même si moi je peux me déplacer jusqu'a Nîmes ne serai-ce que pour une journée?

Comme dit plus haut oui il auras des WE, pas tous mais régulièrement, pas d'inquiétude la dessus.

Il y a 1 heure, Butterfly974 a dit :

Ensuite, je voulais savoir si durant son FGI, il y a moyen qu'il recoivent du courrier, comme une lettre car cela fait toujours plus plaisir que de simple message? Si oui, comment lui adresser la lettre pour qu'elle lui soit bien transmise?

Personnellement j'en vois pas l'utilité, comme dit plus haut vous allez vous voir régulièrement et si tu le souhaite vraiment c'est à lui de se renseigner car la dessus j'en sais rien.

Maintenant c'est que le début, il va falloir que tu t'y fasse car après sa formation il y auras d'autres missions, des absences en France de 6 semaines ou plus (sentinelle) et des absences bien plus longue de 4 à 6 mois consécutif lors des opérations extérieures (à l'étranger).

Si déjà 2 semaines c'est la fin du monde comment fera tu lors d'une opex de 6 mois ?

Un engagement dans l'armée c'est une décision qui se prends à deux quand on est en couple, encore vous c'est très récent donc je pense que c'est sa décision à lui, à toi de l'accepter si tu veux rester avec lui.

On aura pas de solutions miracle, à toi de savoir si tu accepte de vivre comme ça ou non, si ça peut te rassurer, il y a des tas de femme de mili qui le vivent très bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, si pour toi "30 minutes par jour", c'est bref et insuffisant, cela peut être inquiétant.

Après c'est le début.

Moi le courrier, j'aimais bien en envoyer et en recevoir, côté vieille école, mais encore faut il connaitre l'adresse où envoyer...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une habitude a prendre , il faut apprendre a vivre seul . Il faut prendre le présence de l'autre comme un cadeau , c'est pas la normal , c'est juste un plus , car le reste du temps c'est une vie de célibataire en quelque sorte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentinelle c'est 8 semaines maintenant :)

Peut etre passer a 12 semaine.... Askip !

Sinon oui une fois qu'il sera en regiment, il aura ses soirées et ses week end... Fin si il est pas en mission.

Pour vous dire a peu pres en ce moment, et c'est que une moyenne...

Actuellement le commandant d'unité de ma compagnie est a 215 jour d'absence de chez lui sur 1 année... et l'année pro c'est aussi chargé ! 

Apres ca se calme c'est en fonction des cycles ! 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors toi je ne sais pas, mais moi je peux te dire que quand on est avec un militaire, soit on l'accepte, soit ça ne vaut pas le coup.
Déjà je m’interrogerai surtout sur le fait qu'il ne veuille pas répondre à tes questions. A-t-il vraiment envie de continuer avec toi? Pour moi c'est déjà ça la question... Je trouve que le fait qu'il soit en train de peindre un cadre trop noir par rapport à la réalité... perso ça ne me plaît pas.

Après moi je suis militaire, mon copain aussi. Je suis très loin de lui vu qu'on n'est pas dans la même unité. Je le vis bien? Oui. J'aimerai le voir plus souvent? Absolument.

Mais c'est comme ça pour l'instant. Je le vois tous les weekends où je suis libre, quand je suis de repos, et quand je suis en permissions. Je suis à 7h de voyage de lui. Et pourtant, on s'aime, et on vit avec. Chaque retrouvaille c'est que du bonheur. L'OPEX, c'est pas facile, mais je pouvais lui parler tous les jours comme en France avec Internet (après ça, ça dépend aussi du pays de l'OPEX, mais pour l'instant tout s'est bien passé). Oui, oui, il m'a manqué et vice-versa. Du coup, on profite pour se concentrer sur sa famille, sur son travail, en attendant le retour.

Il y a des moments où on se voit plus, d'autres moins, selon le boulot qu'il y a d'une part et d'autre.

Dans les projets du futur, on compte se retrouver sur la même base dans 1 an environ.

Après il ne faut pas être trop dépendant de l'autre physiquement. Se voir 24h24 tout le temps, ce n'est pas bon non plus pour un couple... à vous après de gérer votre côté sentimental et faire vivre le couple même à distance, en s'écrivant (par lettre aussi hein, les technologies c'est cool mais les lettres et les colis c'est le top aussi), en se faisant des surprises, en prévoyant des trucs, et en profitant au max le temps où vous êtes ensemble.

Même pendant la formation, il y a toujours (certainement?) une adresse postale où envoyer des lettres et des colis, à lui de la demander et de te la transmettre. Personnellement, j'en ai toujours eu accès pendant toutes mes formations...  Et pendant toute formation, il y a généralement quelques weekends de libres, donc je ne sais pas pourquoi tu dis que tu ne le verras pas du tout pendant 3 mois?

Moi dans ton cas, ce qui me semble poser problème, c'est qu'il semble te mentir d'une façon ou d'une autre (?), et c'est ça qui pourra poser problème et non la carrière de militaire ou la distance. à toi de gérer ça avec lui et de penser ce qu'il est le mieux pour toi.

PS: 30 minutes ça peut être beaucoup si ses journées sont remplies et les repos courts. Ne soit pas égoïste et pense que souvent, déjà 30 minutes avec toi au téléphone ça peut signifier 30 minutes en moins de sommeil qu'il en aurait besoin...

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...