Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

3ème Génie


Messages recommandés

Demandez la liste à vos CIRFA ça fera déjà un bon début, de toute façon après la perception du paquetage on vous dira ce qu'il faut pour compléter.

Mais normalement il faut quasi rien acheter, tout est fourni pour le CFIM, lampe frontale, couteau et compagnie, tout le matériel scolaire (vu la quantité de cours énorme). Faut penser à de super paire de running, cycliste collant et compagnie, et beauuuuucoup de cotons tiges pour le nettoyage FAMAS à part ça ça devrait le faire avec ce que vous percevez ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mon conseillé vendredi il est pour l'instant en vacances, je suppose qu'il me donnera une liste avec des affaires a prévoir du style cintres, tenues civiles etc.

La premiere perm intervient a peu près combien de temps après l'incorpo? 

Et deuxième question, a quel cfim va on quand on souhaite intégrer le 3ème rg?

les plus proches sont verdun, bitche et dieuze je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cintres c'est important, pour la tenue civile, tu seras en civil pendant 1 à 2 journée voir 3 gros max après l'incorpo. Le temps en fait, que la visite médicale d'incorpo et l'aptitude définitive à entamer la formation soit prononcée, et seulement après ça le paquetage sera perçu.

La 1ère perm c'est 10 jours après l'incorpo, et c'est le CFIM de Dieuze. Tu passes qlq jours au régiment, tu apprends (un peu) à marcher et chanter, tu as 2/3 cours et après tu pars au CFIM.

La formation ne débute véritablement qu'après la première perm, premiers footings, bivouac, marche, cours etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai déjà acheter beaucoup de chose ayant une famille de militaire, j'ai acheter: cintres, lampe torche, chatterton, kit couture, chaussette de tennis, running, pleeeeeiiiiin de pansement, coton tige, eosine, straping etc ;) 

viens en pv @Thib.B

@3emeGénie merci pour tes réponses, tu est déjà au 3RG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, 3emeGénie a dit :

Oui cintres c'est important, pour la tenue civile, tu seras en civil pendant 1 à 2 journée voir 3 gros max après l'incorpo. Le temps en fait, que la visite médicale d'incorpo et l'aptitude définitive à entamer la formation soit prononcée, et seulement après ça le paquetage sera perçu.

La 1ère perm c'est 10 jours après l'incorpo, et c'est le CFIM de Dieuze. Tu passes qlq jours au régiment, tu apprends (un peu) à marcher et chanter, tu as 2/3 cours et après tu pars au CFIM.

La formation ne débute véritablement qu'après la première perm, premiers footings, bivouac, marche, cours etc

Voila un message qui m'a fortement aidé, cela va me permettre de m'organiser un peu mieux ;) 

J'espère vraiment que le médical sera ok, c'est les boules de se faire éjecter pdt une incorpo. Je suppose qu'au terme des 10 jours ils nous donneront une liste bien fournie des affaires a apporter, en gros y'a pas de pression a se mettre pour la grosse première semaine. Je suis très impatient de commencer!!!

Il y a 4 heures, Leo.ghn a dit :

Alors moi j'ai déjà acheter beaucoup de chose ayant une famille de militaire, j'ai acheter: cintres, lampe torche, chatterton, kit couture, chaussette de tennis, running, pleeeeeiiiiin de pansement, coton tige, eosine, straping etc ;) 

viens en pv @Thib.B

@3emeGénie merci pour tes réponses, tu est déjà au 3RG ?

J'ai en effet aussi prévu quelques trucs mais le gros du sac reste a faire ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rien a changé depuis la VM du CSO pas d'inquiétude, vous aurez tous les rappels concernant les vaccins si vs les avez pas à jour. Prises de sang pour les patchs de groupe sanguins et pour le dossier médical.

Mais bon la première semaine au régiment est super relou, le temps passe lentement etc, le plus intéréssant commence au CFIM ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant aussi, pas le 3 malheureusement, mais l'armée déjà serait très bien ! 

Ah oui pour infos pour le CFIM. Y'aura des régiments de transmissions :P , bon dans les trans sur une section y'a 60% voir 70% de filles. Y'en a qui sont pas mal du tout mais dans l'enceinte militaire LAISSEZ-LES tranquilles mdrr si vous voulez pas vous prendre une blinde de jours d'arrêts et passer au CRH...

Car nous quand on y était, y'a 5 mecs d'un régiment d'infanterie qui se sont amusés avec une fille d'un rgt de trans, et ils se sont fait sauté 2 perms, sachant que t'es en perm 3 jours tous les 10 jours ça fait chier quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Et moi j'ai une demande............mais vous qui êtes rompu(e)  au maniement des réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que dans tout forum il existe un principe = se présenter d'abord aux membres de ce forum.

Pour ce faire, une rubrique PRESENTATION des MBS dans laquelle on se présente en termes simples mais choisis.

https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-présentation-des-membres/

BTX                                                  

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...