Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement d'arme après cfim


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ayant eu un parcours de recrutement assez compliqué a cause de mon poids de 58kg qui m'a empêché d'être accepté dans un régiments de cavalerie ou d'infanterie, la fautes a de nouvelles directives internes qui exige de peser minimum 60 kg. J'ai accepté de partir dans un régiment de génie un peu a contrecœur car mon conseiller m'a dit que ne pas signer son contrat et bien plus grave que de le signer, effectuer son cfim puis après quelques semaines en fsi dénoncer son contrat toujours pendant sa période probatoire de 6 mois bien sûr en prétextant simplement avoir essayer dans le génie, appris a le connaître etc pour pouvoir de la ré ouvrir un dossier, passer des tests complémentaires seulement dans son CSO et cela de manière assez rapide pour pouvoir postuler de nouveau dans l'infanterie par exemple avec un poids supérieur a 60kg (un peu de musculation au cfim et ce sera largement faisable) car je précise que c'est la seule raison pour laquelle mes vœux dans ces régiments n'ont pas été étudié.

Ma question est donc qui s'est déjà retrouvé dans cette situation, peut etre connaissez vous un militaire pour qui sa a fonctionner, ou si vous avez des informations qui pourrait s'avérez utiles.

Je vus remercie d'avoir pris connaissance de mon cas, de vos réponses si vous en apportez et je m'excuse par avance pour toutes les erreurs de syntaxes, fautes grammaticales ou autres aha

J'en profite juste pour tout ceux qui sont tenté d'aller voler au secours de l'arme du génie pour m'en vantez les qualités ou autres ou les personnes qui vont me dirent "oui mais déjà tu a la chance d'intégré l'armée" ou "tu prend ce qu'on te donne" merci vous pouvez appuyez sur "précédent" :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es pris dans quel régiment ? Tu as débuté le cfim ?

Je te déconseille de résilier juste pour revenir en infanterie car non seulement ton dossier aura une belle épine et donc rien ne te garantira de pouvoir revenir et de plus le génie est des armes les plus polyvalente ce qui en fait un choix très intéressant. 

Te désister avant d'intégrer n'est pas non plus une bonne décision si tu souhaite revenir car comme pour le cas précédent c'est une épine dans ton dossier.

Dans certains régiments du génie tu as aussi la possibilité passé un temps en tant que sapeur de combat de basculer sur les engins ce qui t'apportera un gros plus quand tu repartiras dans le civil plutôt que d'avoir fait du combat toute ta carrière ! Je sais que c'est le cas au 6RG, les autres je ne sais pas mais c'est sans doute pareil.

Dans l'infanterie tu n'as pas forcément autant de possibilités.

Le génie n'as rien à envier à l'infanterie ou à la cavalerie.

Tu viens de quel cirfa ? (tu n'es pas obligé de répondre à cette question si tu ne le souhaite pas, ou tu peux le dire en mp).

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore débuté le cfim, je suis pris au 3e rg à Charelville-Mezière.

Le génie me plairait peut être donc j'y vais aussi avec la soif d'apprendre et si il s'avère que sa ne m'intéresse pas plus ce sera au moins en connaissance de cause que j'essaierai mon tour de force aha.

Par contre comme dit dans mon premier poste je connais les avantages du génie sur les autres armes surtout en cas de retour a la vie civile.

A quoi cela va te servir de savoir de quelle cirfa je viens sco?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec tu sais l'infanterie c'est bien 1 an, 2 an, apres c'est casse bonbon hein :) tu fais de la merde non stop, tu te pétes les genoux, et t'es à pieds presque tout le temps. À la lecture ça parait pas mais c'est loin d'être facile quand t'y es, et t'auras la meme paye dans le génie.

 

pose toi les bonnes questions, ne résonne pas comme un enfant et accepte ce qu'on te propose non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le génie tu les entendra toujours dire que le génie ce sont des "biffins intelligent" mdr 

Par contre après le CFIM dans ma section, y'a un mec qui voulait dénoncer son contrat est passé chez le PEVAT et ils lui ont proposés de partir dans l'infanterie donc à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Toine42 a dit :

Skylinegtr93 tu a ete inapte avec 58kg en infanterie et cavalerie ?? Tu mesure combien ? Car perso 1,82m, 57.3kg et je suis apte de partout..

C'est pas parce que tu es apte que ça passera à la commission si tu demandes un régiment inf ou para avec ton poids .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...