Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

QMF Fus 16 Octobre


Messages recommandés

Bonjour,

C'est pour savoir s'il y a des personnes sur le forum qui sont dans mon cas. C'est-à-dire incorpo le 16 Octobre pour Fus à Lorient. Nous pourrions échanger sur le stresse ou les choses qui pourraient nous "inquiéter".

Cordialement,

"La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas une seule seconde. Je vous cache que ma première crainte est la blessure...
Selon vous, faire ses classes en été c'est mieux que l'hiver ou inverse ?

 

"La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Est-ce qu'il est autorisé de courir et faire ses classes avec une bande straps sur chaque jambe d'une hauteur de 10 cm juste au dessus des chevilles ? ( c'est pour maintenir le tibia).
Je compte au medecin lorsque je ferai ma VM, mais je souhaiterai votre avis.

Cordialement,

"La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Y'a pas de souci je pense . Tant que ça se voit pas sous le treillis et que ce tient avec l'eau ...

pour les saisons ne t'inquiète pas tu peux avoir tres chaud l'hiver et tres froid l'été . Y'a toujours de surprises . En été tu peux aller t'immerger avec tout ton paquetage dans une rivière à chaque connerie faite . Au bout d'un moment t'as froid , surtout la nuit quand ton duvet est trempé ..

bref te pose pas de question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour j'aurais une question concernant mon fils qui devait incorporer l'ecole des fusiliers commando de lorient !

je dis devais car il a ete controlé positif au thp (canabis)!

apres discussion avec les instructeurs et le medecin ,il a ete mis inapte pour 2 mois!!

imaginé la deception et ma colere !!

lui il etait perdu et me dis qu'il a fumé lors d'une soirée il,y a 1mois et demi!!

il a repris l'entrainement a fond et espere etre rappelé au plus vite!

y a t-il parmis vous des gars qui on eu la meme chose!!

a - t-il encore ça chance?

MERCI A VOUS...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre fils reste clean , après un deuxième test c'est bon .

Mais sa restera dans le dossier donc pas terrible pour l'avancement ect ... il a un handicape maintenant donc à lui de sortir les doigts et montrer qu'il en veut .

Mais logiquement , l'armée dégage pas directement au 1er test .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

La marine donne toujours une seconde chance surtout pour des cas comme ça. Il suffit d'une soirée avec des fumeurs d'herbe pour être positif même si l'on ne fume pas. 

En revanche, il sera contrôlé inopinément et régulièrement.  

Lors de l'élaboration de son dossier, il a signé un document de mise en garde sur la consommation de drogue et d'alcool. 

Je lui conseille de le relire attentivement. 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...