Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dentition minimal requise


Jkz

Messages recommandés

Bonjour a toute et a tous, je me présente rapidement je m'appelle Thomas j'ai 20 ans et je suis candidat pour être sous officier dans l'armée de terre et si par la suite être dans le génie civil (BTP)

Actuellement entrain de monter mon dossier de candidature un élément me fait appréhender: les dents ! J'ai prit rendez-vous pour avoir mon certificat bucco dentaire et je doit me faire arracher 6 dent, 4 molaire en bas (2 de chaque côté) et 2 en hauthors ceci dit le reste de mes dents son niquel ! Mais j'ai unpeut peur d'être inapte definitif lors de ma visite médical a Nancy :/ je ne sais pas dutout si il y a un barème pour les dents en moins et c'est pour cela que je m'adresse a vous, et si par la même occasion quelqu'un pourrait me dire avec précision le test audidif sa serait sympa également car je fais de la musique et on n'est jamais trop prudent.. Voilà tout et merci d'avance a toute les personnes qui prendrons la peine de me lire et de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

wow 6 dents à 20 ans ça fait déjà beaucoup ... Les dents sont importantes et regardées lors des tests car une mauvaise hygiène dentaire peut être la source de nombreux problèmes. Mais franchement je pourrais pas te dire si ça passera ou pas, il faudra voir avec les toubibs.

En ce qui concerne le test auditif, on va te mettre dans une cabine insonorisée avec un casque sur la tête. Et on va te faire passer des sons à différentes fréquences sur chaque oreille et tu dois lever la main quand tu entends quelque chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est beaucoup mais je ni peut rien malheureusement :/ tout le reste de mes dents son en parfaite état rien a dire c'est juste une partie de mes molaires, j'ai aussi vu qui fallait un pourcentage de mastication supérieur ou égal a 30% donc je me dit que sa devrait aller, puis quand on voit le prix pour un implant etc.. C'est hors norme.. Mais merci de ta réponse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas tu va devoir donner un certificat comme quoi ta dentition ne présente aucun problème (0 carie...), si ta dentition est comme tu le dis j'imagine mal le dentiste te le faire.

Je te conseille aussi de consulter un autre dentiste avant de commencer tes soins, juste au cas ou celui là ne te propose ça pour te faire cracher les billets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil ! :) et après que mes dents soit arracher je sais que j'aurais mon certificat comme quoi les dents n'auront pas besoin de soins, c'est juste que je ne sais pas si il y un barème fix pour le nombre de dents en moins.. J'ai juste trouver que pour les légionnaire il fallait 4-6 dents en moins maximum, pour l'armée de terre je ne sais pas.. Mais je m'efforce a me dire que sa ne posera pas de problème lors de la visite vu que je n'aurais aucune carie, mais on sais jamais..

Modifié par Jkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...