Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L’ensemble hospitalier civil et militaire brestois verra le jour le 3 octobre


BTX

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/09/29/l-ensemble-hospitalier-civil-et-militaire-brestois-verra-le-16888.html

Le Service de santé des armées (SSA), le CHRU de Brest et l’Université de Bretagne Occidentale vont signer, le 3 octobre, un protocole d’accord pour répondre à l'évolution des besoins de santé des civils et des militaires de la région brestoise. Dans le cadre de ce protocole d’accord, des professionnels civils pourront exercer à l’Hôpital d’Instruction des Armées Clermont-Tonnerre et des professionnels militaires travailleront au sein du CHRU de Brest.

La mise en place de ce protocole constitue une première au plan national entre un HIA, un établissement public de santé et une université. Cette étape essentielle s’inscrit dans le cadre du nouveau modèle "SSA 2020".

L’HIA Clermont-Tonnerre conforte son rôle de site d’accueil des Urgences Adultes du centre-ville de Brest. Il renforce son pôle de consultations externes de spécialités, alors que la réanimation et la chirurgie sont regroupées sur les sites de court séjour du CHRU. L’HIA Clermont-Tonnerre accueille également un pôle médical de 75 lits de médecine interne et de spécialités médicales en lien avec le CHRU de Brest.

Déjà, le 1er juillet dernier, avait été constitué un groupement hospitalier de territoire (GHT) de Bretagne occidentale. En qualité de membre associé, l’HIA Clermont-Tonnerre participe aux travaux en cours sur le projet médical partagé du Groupement, avec le CHRU et les six autres établissements de santé du territoire :CH des Pays de Morlaix, CH de Landerneau, CH de Crozon, CH de Lanmeur, CH de Lesneven, CH de Saint-Renan.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...