Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix du régiment


Messages recommandés

     Bonjour,

  Je suis une jeune femme et souhaite intégrer l'armée de terre en tant que militaire du rang dans les ressources humaines.

Je dois faire mes choix de régiments. J'aimerai avoir des avis, en étant une femme et par rapport à ma spécialité , il y a t-il des régiments plus "conseillés" que d'autres ? Quelles sont les différences ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didonc, faut lire le message initiale, elle veut servir comme RH...

Va te présenter dans la rubrique "présentation", puis essaye de contacter " Auréliane "

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du RH ça reste du RH quelque soit le régiment, alors à moins que tu souhaite évoluer dans un environnement particulier qui te plait même si tu touche pas au matériel (dans les hélico par ex donc l'ALAT) choisi plutôt en fonction de la localité, proche de chez toi, l'environnement etc, de toute manière tu auras pas 50 choix possible dans ce domaine là.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎09‎/‎2016 à 18:31, seb54530 a dit :

Les filles c'est souvent les transmissions je crois mais une chose est sur tu peux oublier l'infanterie, la cavalerie je dirais aussi mais je suis pas sur ! 

Ahaha mais n'importe quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne me trompe pas :)

Tu as un peu plus de 200 000 militaires (hors gendarmes). Tu prends les FS (donc le COS et ses unités), dont tous les candidats nous rabâchent, ça donne 3 000, soit 1,5%, une goutte d'eau...

J'exagère un peu probablement, mais plus de 80% des messages tombent sur moins de 20% de l'armée ici. Mais bon, la sempiternelle loi des 80/20 ;)

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...