Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Air ou Terre ?


Alice_hmt

Messages recommandés

Bonsoir :)

Je passe les tests pour rentrer dans l'armée de terre mercredi, nous sommes à 4 jours des examens et le stress commence à se faire sentir. Je candidate pour les postes de brancardier secouriste et maître-chien ( je suis une femme d'1m52 pour 48 kg ).

Je suis aussi tentée par le métier d'équiper maître-chien dans l'armée de l'air, j'ai pourtant vu les 2 conseillers au Cirfa mais j'avoue ne pas avoir eu de réponse très " sérieuse " à ma réponse : L'armée de terre ou armée de l'air, que choisir ? Quand je dis sérieuse, je veux expliquer que dans l'armée de l'air on m'a surtout expliqué que c'était " mieux chez nous " et vice verca pour la terre, mais je me vois mal dire " Je veux rentrer dans l'armée de l'air car on se fait la bise entres collègues et l'ambiance est plus cool '' pendant l'entretient d'embauche.

Ma tante et mon oncle sont militaires dans l'armée de terre et les deux m'ont répondus que si je pouvais le faire, autant rentrer dans l'armée de l'air car c'est plus prestigieux, mais vu mon niveau scolaire, l'armée de terre offrirait plus de formation pour moi. Je suis donc un peu perdue !

Que pensez vous de l'armée de l'air et de la terre vous ? :) Pourquoi avoir choisis l'une plutôt qu'une autre ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de prestige dans l'armée de l'air je ne vois pas d'où ils sortent ça, il n'y a pas plus de prestige dans l'un que dans l'autre, les 3 armées sont complémentaires.

Choix difficile comme tu dis, regarde aussi ce qu'il y a proche de chez toi, si tu as un régiment à coté de chez toi pourquoi partir à 1000km dans une base pour faire "à peu prêt" la même chose ?

Tu m'aurais dis tu veux un métier technique je t'aurais dis que dans l'AT tu es plus polyvalent, c'est à dire que tu feras ta spécialité + d'autres activités plus mili (sentinelle, terrain, exercices en tout genre etc tandis que dans l'AA tu ne fera quasiment que du technique. C'est d’ailleurs pour cette raison que certains qui suivent leur scolarité à l'EETAA (école technique de l'AA) se tournent vers l'AT après l'obtention de leur diplôme.

Maître chien, plus difficile de juger, dans l'un tu surveillera une base, l'autre un régiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, pas plus de prestige dans une des armées.

Ambiance c'est vrai différente, à voir laquelle te convient le mieux.

Missions différentes aussi.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, le mot prestige est un peu fort, je ne veux pas être irrespectueuse ou quoi, je répète seulement ce que j'ai entendue...Mais en gros l'armée de terre c'est " les bourrins " alors que l'armée de terre c'est plus technique et cérébrale. Dans l'armée de l'air se font la bise entres-eux et l'ambiance est plus détendue alors que dans la terre c'est différent, c'est un peu l'opposé. Bon voilà, c'est pas facile de se faire une idée avec ça, je me sens pas de dire pendant l'entretient " je veux venir chez vous car j'ai envie d'une ambiance moins stricte ''...C'est pas vraiment valable et super réfléchis comme argument, je me trompe peut être of cours :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de "bourrin", utilise le mot "rustique", ça passe mieux :)

et l'armée de terre peut sembler plus "rigoureuse" voire "respectueuse" dans le comportement on dira ;)

Et attention, tout le monde ne se fait pas la bise non plus hein. Même si ça reste "l'armée des bisous".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rustique c'est effectivement plus adapté :D

merci pour vos réponses j'avais peur de paraître ingrate ou irrespectueuse !

je cherche un endroit où la rigueur et la droiture sont de mises, bon après meme si j'arrête de l'air est plus détendue ça reste quand même une arme donc j'imagine que c'est quand même très carré !

le choix est difficile..mais si à la visite médical il me dise que mon gabarit est pas bon pour maître chien, je pourrai pas rentrer dans l'armée de l'air et donc je reviendrais à mes choix 2 et 3 dans l'armée de terre alors...j'attends la visite médical de jeudi matin prochain avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :

l'armée de l'air est une armée, pas (ou plutôt plus) une arme. Attention au mauvais vocable.

"très carré" c'est relatif. Chacun a sa définition, pour certains, faire son lit tous les ùmatins, c'est être carré, pour d'autres, non.

Essaye de toper "malina" sur le forum

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2016 à 20:15, Alice_hmt a dit :

Bonsoir :)

Je passe les tests pour rentrer dans l'armée de terre mercredi, nous sommes à 4 jours des examens et le stress commence à se faire sentir. Je candidate pour les postes de brancardier secouriste et maître-chien ( je suis une femme d'1m52 pour 48 kg ).

Je suis aussi tentée par le métier d'équiper maître-chien dans l'armée de l'air, j'ai pourtant vu les 2 conseillers au Cirfa mais j'avoue ne pas avoir eu de réponse très " sérieuse " à ma réponse : L'armée de terre ou armée de l'air, que choisir ? Quand je dis sérieuse, je veux expliquer que dans l'armée de l'air on m'a surtout expliqué que c'était " mieux chez nous " et vice verca pour la terre, mais je me vois mal dire " Je veux rentrer dans l'armée de l'air car on se fait la bise entres collègues et l'ambiance est plus cool '' pendant l'entretient d'embauche.

Ma tante et mon oncle sont militaires dans l'armée de terre et les deux m'ont répondus que si je pouvais le faire, autant rentrer dans l'armée de l'air car c'est plus prestigieux, mais vu mon niveau scolaire, l'armée de terre offrirait plus de formation pour moi. Je suis donc un peu perdue !

Que pensez vous de l'armée de l'air et de la terre vous ? :) Pourquoi avoir choisis l'une plutôt qu'une autre ?

 

Merci !

Salut,

L'armée de l'air disons que c'est plus "cool" que l'Armée de Terre, dans l'Armée de L'Air point important aussi, tu n'es pas le "Premier" à être déployé en cas de guerre (et oui faut y penser vue la situation actuelle) et tu n'est en 1er ligne aussi.

Dans l'Armée de Terre c'est beaucoup plus "à la dure", tu vas bouffer des marches de nuit de 80km (j'ai fait une FMIR dans l'Armée de Terre, et une marche de 20Km et je peux te dire que c'est la mort quand tu es dans ton lit tu es bien content de l'avoir fini et t'es très fière de toi ! )

 

Et après tu as parler de niveau scolaire, mais je n'ai que le Brevet des Collèges et j'ai postuler pour Equipier Fusilier de L'Air

• tiens la fiche métier au cas où http://air-touteunearmee.fr/metiers/equipier-fusilier-lair

Que ce soit l'une ou l'autre, cela dépend de ce que toi tu préfères :)

Bon courage pour tes test !

Modifié par Dorian51000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Mais dans l'armée de terre si je fais un métier ou de base je ne suis pas en première ligne...je risque qu'en même de m'y retrouver, c'est bien ça ? Je veux faire brancardier secouriste ou maitre chien ( pour maitre chien je postule aussi dans l'armée de l'air, mais vu mon gabarit j'ai peu de chance d'être prise et vu que j'ai un CAP esthétique, je peux pas accéder aux autres postes proposés..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alice_hmt a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Mais dans l'armée de terre si je fais un métier ou de base je ne suis pas en première ligne...je risque qu'en même de m'y retrouver, c'est bien ça ? Je veux faire brancardier secouriste ou maitre chien ( pour maitre chien je postule aussi dans l'armée de l'air, mais vu mon gabarit j'ai peu de chance d'être prise et vu que j'ai un CAP esthétique, je peux pas accéder aux autres postes proposés..)

 

Non c'est pas ça que je veux dire, mais tu as plus de chance d'y être si t'es dans l'Armée de Terre, après sache que des brancardier secouriste et bah il en faut en Opérations  Extérieur au cas où.. 

 

Maïtre Chien dans l'Armée de L'Air sache qu'il en recherche 7 dans toutes la France, et Equipier Fusilier de L'Air il en recherche 113, du coup t'aura moins de "chance" d'être prise en tant que Maître Chien étant donner qu'il en recherche peu.

Regarde ici il y a tous les métiers MTA où ils "recrutent" http://www.air-touteunearmee.fr/actualites/recrutement-militaires-techniciens-lair-urgent

Et ton gabarit c'est pas handicapant, regarde je fais 1M75 et j'fais 55KG (j'ai 17 ans) et je m'entraïne pour que mon "corp de lâche" ne soit pas un handicape :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir était en unité dans l'armée de l'air, en tant que fusco (on bossait avec des maitres-chiens tout les jours), je peux te dire que l'armée de l'air c'est un autre monde! ^^

Tout dépend aussi de ce que tu attends de l'armée en général ? Si tu veux de l'ordre, de la rigueur, du respect (du grade, des ordres, de la hierarachie), va dans l'armée de Terre. Si tu veux pas trop de tout ça, tourne toi vers l'armée de l'air.

ca peut paraitre simplet, cliché de dire ça, mais c'est une réalité. Le souci c'est qu'on s'habitue rapidement à cette ambiance "cool", ce qui peux parfois faire oublier que l'on est dans l'armée ! Prendre l'apéro en pleine garde, avec pas mal d'armements autour, sans que ce soit sanctionner, comment on appel ça ? :D

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dorian pour le lien je vais regarder ça :D Bon courage pour ton entrainement alors ! Ahah, j'ai un corps de lâche aussi, 1M52 pour 48 kg...J'suis une petite femme.

Merci Pagoda pour ta réponse, disons que je souhaite être vraiment cadré, discipliné..c'est de cette rigueur justement dont j'ai besoin mais le fait d'être en première ligne, c'est pas forcément ce que je veux. J'ai bien conscience que je rentre dans l'armée, mais je me sens pas forcément de taille à être vraiment " trop " sur le terrain " et surtout en avant, je préfères m'orienter dans les métiers de soutient, que je sois en OPEX ou pas, j'ai pas forcément l'âme d'un combattant mais j'suis dans l'optique d'être là pour aider les soldats en appuie plutôt que dans la bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alice_hmt a dit :

Merci Dorian pour le lien je vais regarder ça :D Bon courage pour ton entrainement alors ! Ahah, j'ai un corps de lâche aussi, 1M52 pour 48 kg...J'suis une petite femme.

Merci Pagoda pour ta réponse, disons que je souhaite être vraiment cadré, discipliné..c'est de cette rigueur justement dont j'ai besoin mais le fait d'être en première ligne, c'est pas forcément ce que je veux. J'ai bien conscience que je rentre dans l'armée, mais je me sens pas forcément de taille à être vraiment " trop " sur le terrain " et surtout en avant, je préfères m'orienter dans les métiers de soutient, que je sois en OPEX ou pas, j'ai pas forcément l'âme d'un combattant mais j'suis dans l'optique d'être là pour aider les soldats en appuie plutôt que dans la bataille !

Derien :) Je passe mes test le 23 octobre dernière ligne droite :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...