Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

préparation test G.A.V


thomas_D

Messages recommandés

Le temps d'attente aprés le depot de dossier est de 1 mois à 2 mois (1 dans mon cas).

Ensuite, contrairement a ce que j'ai put voir dans de nombreux site, l'attente peut etre assez longue entre les test et les resultats (1 mois pour certains, et cela peut aller jusqu'a 6 mois pour d'autres, cela depend du nombre de dossier traités aux centre de correction situé a Paris). Ensuite tu a la VM a passer puis lorsque tu sera incorporé tu passe une derniere VM et puis c'est parti.

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Pour ma part, j'ai déposé mon dossier d'inscription aux GAV fin Juillet (le 27 si mes souvenirs sont bons...), j'ai reçu 1 semaine après (Le 3Aout) ma convocation pour le 17 Aout (Date du test...)

En gros, heureusement que j'ai commencé à réviser un peu avant de déposer mon dossier et que j'ai toujours fait du sport...

Comme quoi cela peut aller très vite!!!

Par contre, ça dépend de la disponibilité et des dossiers parce que je sais que ma soeur avait attendu 3semaines-1mois pour recevoir sa convoc' ...

En gros, il faut réviser et se forger une bonne Culture Générale ainsi que gérer les traitements de textes, faire travailler l'analyse et la mémoire...

Bref. Je suis en stress complet pour ma part, je ne suis pas sur de moi sur ce coup-là, car il y a tellement de choses à apprendre, c'est hallucinant, quand on sort de Bac Pro (Vigne et Vin (je sais aucun rapport)) c'est très dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à toi Maryne.

J'ai passé mes tests y a 1 semaine. Le stress est normal ne t'inquiète pas, ne stress pas trop ça sert à rien! Tu stressera beaucoup plus après le test en faite ^^ Car l'attente est longue...

Franchement, c'est du niveau FACILE ! Mais il faut effectivement en avoir un minimum dans la tronche pour éviter les mauvaises réponses quand même...

Le test de culture générale touche un peu tout: Histoire, Géo, connaissance de films, livres, êtres-vivants etc...

Il y a environ une soixantaine de question sur la culture générale (pour moi en tout cas, je sais pas pour les autres)

Suffit de regarder la télé, les documentaires, de lire des journaux ou des livres, d'écouter de la musique, connaître l'histoire de ton pays (Guerres, dirigeants, lois etc...)! Puis après si tu peux réviser par des livres c'est encore mieux. (Comme la série des "Devenir Volontaire en Gendarmerie" qui m'ont personnellement pas mal aidé tout de même...)

Il faut surtout (le jour du test) ne pas trop rester coincé par une question et avancer assez vite si l'on ne sait pas répondre... Car le temps passe TRES vite (connaissance de cause)

Sinon, n'hésites pas à me MP si tu as des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...