Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Projet ENSOA


Pfou

Messages recommandés

Bonjour, mon projet est d'entrer à l'ENSOA en infanterie ( oui un de plus ! ), je sais que c'est une spé bouchée mais je suis prêt a m'en donner les moyens. Je suis aussi intéressé par l'artillerie et le génie. N'ayant pas la chance de pouvoir contacter facilement mon CeR je demanderais un jugement sur mon dossier.

Je compte bien viser les 25-30 tractions, je vise le palier 10 au minimum mais je m'entrainerais encore. Ce ne sont que des estimations, si je peux faire plus je ferais plus.

Je vais passer mon Bac ES ( je ne me prive pas de faire 1 année de licence avant d'entrer a l'ensoa, cela peut tjr etre enrichissant )

j'ai le permis de conduire, mon psc1 ( je compte passer d'autres diplôme de secourisme), je passe actuellement mon  niveau 2 de plongée

je suis ceinture marron de judo ( je sais pas si cela a une réelle influence ), je pratique la musculation, je suis coureur, et je nage de temps en temps.

Je suis membre de plusieurs associations

je suis presque bilingue Anglais-Francais

Je vais me lancer dans une PMD/PMS

Je suis totalement mobile, pas d'attache familiale en métropole.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je serais toi je me dépêcherai de passer au GRS car en ce moment pour l'infanterie a l'ENSOA il y a un an d'attente ! 

Pas la peine de faire 20-30 ou 40 tractions car a l'heure actuelle il y aura ecrit 5 tractions sur ton dossier avec les nouveaux barèmes, après pour sous off c'est pas le sport le plus important mes les tests psychos, j'ai le niveau sous off alors que j'ai fais que 12 tractions, palier 8,45 et 18/20 au PO mais j'ai E1 au niveau psychos ! 

Mais tous les gens que j'ai croiser que ça soit au CIRFA ou au GRS m'ont déconseiller sous off direct en infanterie ;)  

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pfou a dit :

Je compte bien viser les 25-30 tractions, je vise le palier 10 au minimum mais je m'entrainerais encore. Ce ne sont que des estimations, si je peux faire plus je ferais plus.

Au dessus de 15 tractions c'est déjà bien, 25-30 c'est pas n'importe qui qui (kiki oui) les tapent; après tout dépend de ton niveau actuelle et de progression. 10LL c'est bien.

il y a une heure, Pfou a dit :

Je vais me lancer dans une PMD/PM

Bonne idée.

 

il y a une heure, Pfou a dit :

Bonjour, mon projet est d'entrer à l'ENSOA en infanterie ( oui un de plus ! ), je sais que c'est une spé bouchée mais je suis prêt a m'en donner les moyens. Je suis aussi intéressé par l'artillerie et le génie. N'ayant pas la chance de pouvoir contacter facilement mon CeR je demanderais un jugement sur mon dossier.

Pense aussi à ce qui pourrait t'intéresser en dehors d'une candidature EVSO, (EVAT :):):) ) Par ce que rien ne dis que tu auras une candidature E2/E1 (préférence E1 j'pense vu la demande du DS que tu souhaite)

 

Sinon bon courage et bon chance; sous off direct ou pas ça change rien, ça dépend de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, seb54530 a dit :

Oui mais je serais toi je me dépêcherai de passer au GRS car en ce moment pour l'infanterie a l'ENSOA il y a un an d'attente ! 

Oui mais non, c'est bien bouché mais un dossier envoyé en septembre dernier n''est pas prioritaire face à un dossier envoyé maintenant.

il y a 14 minutes, seb54530 a dit :

Pas la peine de faire 20-30 ou 40 tractions car a l'heure actuelle il y aura ecrit 5 tractions sur ton dossier avec les nouveaux barèmes

D'ici à ce qu'il passe les tests ce sera terminé depuis trèssss longtemps.

il y a 17 minutes, seb54530 a dit :

Mais tous les gens que j'ai croiser que ça soit au CIRFA ou au GRS m'ont déconseiller sous off direct en infanterie ;)  

La nous sommes d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que commander sorti d'école des mecs qui ont 5/10 ans de plus que toi et autant d'années de service c'est loin d'être simple, c'est encore plus valable dans l'infanterie. Certains s'en sortiront bien mais d'autre non.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le barème était a 5 tractions et P8, je n'ai aucune raison de ne pas en faire plus je n'aime pas me contenter du minimum. A l'heure actuelle je suis a 19 tractions ( complete évidemment ) 

Pour la question EVAT : je ne préfère pas ne serait-ce pas ralentir sa carrière ? 

il est vrai que face aux semi-directs je pars avec un déficit d’expérience mais je pense être capable de m'imposer en tant que chef de groupe, au psychologue d’avérer ou pas ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pfou a dit :

Pour la question EVAT : je ne préfère pas ne serait-ce pas ralentir sa carrière ?

Je te dis qu'il faut avoir un plan B sous le coude car ce n'est pas dit, que tu puisse faire EVSO en fonction de tes résultats au CSO/GRS. Mais t'as le temps d'y penser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Pfou a dit :

Je me suis renseigné ( peut etre pas assez ) et j'ai du mal a concevoir autre chose que l'infanterie, loin de moi l'idée des films et jeux pourtant. 

Après attention , l'infanterie est rude pour le corps . Donc souvent avec les années qui s'accumule , douleurs ect ... les gars veulent changer de spécialité mais la c'est trop tard !

Donc réfléchissez bien , je dit pas que l'infanterie n'est pas viable , mais il est assez exigeant pour le corps , puis avec le temps est l'âge ... :X !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zante a dit :

Après attention , l'infanterie est rude pour le corps . Donc souvent avec les années qui s'accumule , douleurs ect ... les gars veulent changer de spécialité mais la c'est trop tard !

Donc réfléchissez bien , je dit pas que l'infanterie n'est pas viable , mais il est assez exigeant pour le corps , puis avec le temps est l'âge ... :X !

 

 

Tout un vécu,  c'est moche de finir en poudre :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...