Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Cadenas à code ou à clef ?


Messages recommandés

Bonjour, 

Je commence mes classes le 2 novembre. J'ai reçu une petite liste de mon cirfa pour les choses à emmener. Ils demandent 3 cadenas, mais j'hésite entre prendre des cadenas à code ou à clef ? Quels est le mien niveau sécurité ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadenas à code peuvent facilement se faire cracker sauf si tu en prend un de bonne qualité et à 4 chiffres. Ensuite la clé tu peux la perdre facilement donc mauvaise idée. Moi pendant ma pmd de 1 semaine j'ai réussi à perdre ma clé. ..

Prend pas un cadenas trop petit (pas trop gros non plus sinon il rentrera pas dans le casier). Un petit cadena se fait facilement exploser avec 2 chaises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didonc, c'est bonne ambiance chez vous, on craque un code, on explose à coup de chaise les cadenas des autres.

Soit vous êtes chez une bande de voyous, soit...

Je conseillerais le code aussi, et oui attention au diamètre selon ce sur quoi cela va.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci, en cas de perte de mémoire ou de clé, on a la technique à l'armée pour ouvrir les cadenas et  portes ;)

 

mais bien plus simple d'avoir a code et de mettre le mm code partout 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voleur est partout certes, mais la réponse doit être aussi adaptée à la menace.

Faut amener son coffre fort aussi ? Car tout cadenas est forçable, sans déployer une énergie énorme.

Et donc faut tout mettre sous clé, même sa serviette qui est en train de sécher ? Ou son tube de dentifrice.

Donc oui, faut éviter de faciliter le travail du voleur, mais le niveau de protection doit dépendre du niveau de menace (et je ne parles pas de la théorie de protéger avec des couches sucessives, genre avant d'avoir un coffre fort, bah on essaye d'avoir une maison fermée à clé... )

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils ! 

Je pense partir sur un cadenas à code, ça m'a l'air beaucoup plus pratique. Certes les cadenas à code sont très facile à casser mais dans tout les cas si quelqu'un aurai l'envie de me casser mon cadenas, que ce soit à code ou à clef dans tout les cas il me le cassera.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...