Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Brancardier & gestion du stress :)


Messages recommandés

Je reviens avec un nouveau topic !

Il y a quelques temps j'ai appris que je ne pouvais pas devenir maître-chien car j'ai eu E2 au tests de gestion de stress ( c'était bon mais pas top, pas assez pour cette spécialité )...Et mon deuxième choix c'était de devenir brancardière-secouriste. Je ne sais pas si il faut une gestion du stress aussi bonne que pour maître-chien. J'ai bien conscience que ça reste un métier stressant, mais est-ce qu'il y a des brancardiers parmi-vous qui n'ont pas cartonnés à ce fameux test et qui pourtant se sont retrouvé à la Valbonne :D ?

Sur mon dossier il est précisé que je suis quelqu'un de chaleureux, toujours là pour les autres et prête à aider son prochain ( C'est beau hein :D ) alors j'espère que pour un domaine comme le médical, ça pourra donner un coup de pouce malgré le coté " impulsif ". 

Merci d'avance pour vos avis / expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) 

Je me permet de te répondre meme si je suis pas encore militaire.

J'ai moi aussi demandé cette spécialité, le recruteur que j'ai eu m'avais dit que malgré ma note e1 au test de stres j'étais plus stressé que la moyenne ét cela pouvait jouer sur l'acceptation ou non de mon dossier :/. 

 

Je crois qu'on doit avoir à peu près le même profil, vu que j'ai aussi ete note bien au dessus de la moyenne sur le plan affectif ;) .

Voila j'espère t'avoir un peu aidé :).

 

Après chaque dossier est différent ! 

Tu devrais appeler ton recruteur au cirfa, je pense qu'il pourrait te renseigner. 

Bonne chance ! Ét j'espère que tu auras ce que tu voudras ! :) 

Modifié par Marsouin au féminin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors justement d'un entretient avec mon recruteur, il m'a dit aussi que ça pouvait jouer, mais qu'il fallait tenter quand même ! 

J'espère vraiment récolter ici des avis / expériences justement, hélas c'est difficile de savoir à l'avance, comme tu dis chaque dossier est différent ! Saloperie de stress :D J'espère que ça va le faire pour toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de tenter ! 

Moi j'aurai une petite question à te poser haha. 

Est ce que tu as tenu les 15s aux suspensions?

Moi j'étais mise inapte au sport pendant 2 mois donc  je le passe que dans 1 mois. Les suspensions me font peur, en plus mon recruteur m'a dit que si je tenais pas 15s je serai pas prise pour brancardier secouriste :(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...