Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Kryozen


Kryozen

Messages recommandés

Bonjour, toutes et tous.
Je suis un jeune homme de 25 qui après avoir gâché cinq années de ma vie à définir exactement ce que je ne voulais pas faire ou vivre est bien décidé à changer cela.Fatigué de vivre au jour le jour en alternant des petits jobs aussi insipides qu'insatisfaisant tant sur le plan moral que physique (services,cuisine,interim) je choisi à présent de vivre au grand air et surtout,d'être payé pour le faire!

Actuellement en cours de remplissage de dossier pour intégrer l'ENSOA, je suis particulièrement intéressée par les Sections du Renseignement.

Adepte des activités d’extérieurs et d'arts martiaux ,et fort d'une formation initiale en management et ressources humaines, je souhaite à présent intégrer l'Armée de Terre non pour des raisons patriotiques ou simplement pour suivre un rêve, mais pour enfin pouvoir appliquer et améliorer mes compétences déjà existantes en orientation, collecte d'informations et leadership.

D'où mon inscription aujourd'hui sur ce forum car pour un candidat aux métiers du Renseignement,autant commencer par se renseigner!

Salutations faites, au plaisir de vous rejoindre bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette prompte réponse Rationrepu!
peux tu me donner quelques tips à suivre pour se préparer efficacement?

j'entends par là, par exemple, quels seront les attributs personnels à mettre en avant afin d'effectuer efficacement les tâches qui me seront confiées après la formation initiale et la formation de spécialité? (je vise Chef de patrouille renseignement, Eclaireur ou encore opérateur sur Drone de reco)
En gros, comment ça se passe,dans les grandes lignes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les grandes lignes ?

Petite patrouille en véhicule dans un secteur donner puis ensuite compte rendu .

Voila en gros , pour le drone c'est pareil sauf que la c'est avec le joystick et non le volant :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un moniteur drone ou conducteur drone je sais pas l’appellation , il est dans une sorte de bureau de campagne et il pilote .

Donc il est en Opex mais dans le camp , pas dehors dans la verte . C'est bien aussi avec l'age quand le terrain fatigue trop ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien en effet qu'un opérateur drone ne peut pas piloter efficacement en baroudant! (rires)

sais tu si dans l'armée on fait appel à des drones disons...portatifs? sans station au sol , pour de très courtes opérations de reconnaissance?(j'y fait moi appel dans le civil, dans mes activités de montagnes,et plus qu'un simple gadget c'est vraiment très utile pour par exemple situer avec précision ce qui se passe dans la crevasse voisine,ou encore pour analyser une anfractuosité inaccessible)Simple curiosité bien sûr, car au futur ça se fera sûrement,mais au présent...

Connais-tu la fréquence de départ en OPEX pour un sous-officier? Se fait elle sur une base de volontariat ou est-on envoyé au gré des besoins de déploiement?

j'imagine que ces réponses se trouvent un peu partout sur le forum,mais tu me ferais gagner du temps!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de drone c'est pour les Forces spéciales .
Le reste c'est un drone d'environs 1m pour renseigner les troupes avant un départ en mission .

Sinon il y a un drone plus grand de la taille d'un avion pour le renseignement lui aussi mais qui décolle d'une piste pas par catapulte comme l'autre  .

 

Envoyé au grès des besoins de sa brigade d'appartenance . Pour le nombre cela dépends du cycle opérationnelle choisis plus haut ! Mais environs 1 opex tout les 1.5 ans .

Avec du sentinelle ect ... au milieu bien sûr !

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ces indications !
Forces spéciale j'aimerais bien, mais faut faire avec les réalités de sa propre condition...hors d'accès pour moi,j'en suis certain.

Pour les grands Drones avec décollage sur piste, mon petit doigt me dit que c'est plutôt dans le cadre de l'armée de l'air. Dans le civil si on veut piloter ce genre d'engins (qui n'ont pas les mêmes caractéristiques que les appareils militaires,soyons d'accord) il faut cumuler 100h en temps que commandant de bord dans,a minima, un planeur. Ils doivent recycler leurs pilotes de chasses de cette façon dans l'armée aussi.

Une opex tous les un an et demi c'est raisonnable,ça laisse de bonnes perspective sur un contrat de 5 ans.Tant financières que sanitaires!Loin de moi l'envie de guerroyer sans cesse ,il faut aussi se préparer et se réparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kryozen a dit :

Super, merci pour ces indications !
Forces spéciale j'aimerais bien, mais faut faire avec les réalités de sa propre condition...hors d'accès pour moi,j'en suis certain.

Il ne faut pas être si défaitiste, si ça t'intéresse donne toi les moyens, mais bon ça n'a pas l'air de te motiver + que ça!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais Rationrepu, c'est surtout pour ne pas courir après une illusion! je porte des lunettes avec une correction assez fortes, et ne suis pas sûr d'être assez solide pour faire ce genre d'activité.je pourrais jouer les durs,mais je préfère agir dans un sens plus raisonnable! je compte bien donner le meilleur de moi même sur les sélections, si par un heureux hasard cela suffit pour me catapulter en tant que force speciale tant mieux! Mais je table plus sur du réalisme. Entre ce qu'on veut et ce qu'on peut,il y a souvent un petit écart,même si on le veut très fort!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kryozen a dit :

Oh tu sais Rationrepu, c'est surtout pour ne pas courir après une illusion! je porte des lunettes avec une correction assez fortes, et ne suis pas sûr d'être assez solide pour faire ce genre d'activité.je pourrais jouer les durs,mais je préfère agir dans un sens plus raisonnable! je compte bien donner le meilleur de moi même sur les sélections, si par un heureux hasard cela suffit pour me catapulter en tant que force speciale tant mieux! Mais je table plus sur du réalisme. Entre ce qu'on veut et ce qu'on peut,il y a souvent un petit écart,même si on le veut très fort!

Tout à fait d'accord, je voulais te mettre au courant, certains se sur estime et d'autre se sous estime ! Mais les problèmes de vues c'est vrai que c'est compliqué, à voir avec le médecin militaire. Bon projet en tout cas, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rationrepu a dit :

Tout à fait d'accord, je voulais te mettre au courant, certains se sur estime et d'autre se sous estime ! Mais les problèmes de vues c'est vrai que c'est compliqué, à voir avec le médecin militaire. Bon projet en tout cas, bon courage!

C'est vraiment sympa j’apprécie! la juste mesure est la demi-mesure pour qu'un projet se réalise.En visant la lune on peut bien finir dans les étoiles,mais on à vite fait de se retrouver dans le vide spatial à errer. 

bonne continuation à toi et peut être à bientôt!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...