Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test Medical


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai m'engager dans l'armée, mais je voudrai savoir si c'est grave d'avoir des antécédents médicaux ( fibromyalgie ) ?

Maintenant je n'ai plus cette maladie.

Est ce que je serai apte médicalement même si je suis asthmatique ( parce que j'ai une intolérance au lait de vache ).

Merci de votre aide :Y !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'asthme s difficile à dire car c'est du cas par cas, certains ça passe d'autres non.

Concernant la fybro difficile à dire aussi, c'est une maladie peu connu dont les causes sont très difficilement identifiable encore aujourd'hui. J'en connais plusieurs (dont une très proche...) qui souffre de cette maladie, autant une ce sera seulement des douleurs musculaire surtout au réveil, autant l'autre elle peu presque tomber par terre à tout moment... et il y a encore quelques années voir quelques mois des médecins ne connaissaient même pas cette maladie...

Si comme tu le dis tu ne souffre plus de cette maladie (d’ailleurs je serais curieux de savoir comment tu as fait pour guérir ?) je ne suis pas sur qu'en parler sois une bonne idée, tu pourrais bien être inapte juste à cause de la méconnaissance des médecins sur ce sujet alors que tout va bien pour toi.

Tu peux courir (plus de 45min) et faire du sport sans aucunes douleurs ?

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que j'ai guéri, il y a une part de vérité dedans et en même temps une autre part ou parfois j'ai toujours quelques douleurs. La plupart du temps, les douleurs sont provoquées à cause de ce que l'on mange; par exemple moi je ne supporte pas le lactose ( donc j'évite de prendre des aliments à base de lactose ou sinon je prends du lait cru ), et j'évite les produits chimiques ( glutamate... ).

Dans mon cas, la fybro touche surtout mes articulations, les muscles.

Maintenant ça va beaucoup mieux, mais j'ai toujours quelques douleurs...

Je préfère dire que je n'ai plus de douleurs, pour pouvoir entrer dans l'armée ( Je ne sais pas si c'est une bonne idée.. mais mon rêve c'est d'entrer dans l'armée ! )

Par contre je ne sais pas si je peux courir plus de 45 minutes parce que ça fait plusieurs années que je ne fais plus de sport à cause de la maladie.

Ah oui ! et aussi lorsque je fais du sport, bizarrement ça endort mes douleurs..

Je ne sais pas trop quoi faire du coup.

Merci d'avoir répondu à mon message :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez complexe à première vue ta maladie...

Je serai toi je dirais au doc à la fin de ta visite médicale car même si c'est l'inaptitude définitive c'est comme ça ! 

Imagine tu pars en mission et il t'arrive ce soucis avant d'être rapatrier en France ça peut être long et il faut pas jouer avec ça sécurité et indirectement celle de ses collègues ! 

Enfin c'est mon point de vue après tu fais ce que tu veux mais bonne chance dans tes démarches ;)

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...