Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

retour légion après depart de castelnaudary


mz226

Messages recommandés

bonjour.

J'aurais souhaité quelques renseignements, je vais donc faire court. Je suis français, 24ans.

En décembre 2015, j'ai été sélectionné à Aubagne puis dirigé à Castel le 17 Décembre après 15jours de présélection.

Le 24 décembre, alors que nous allions partir un mois pour la ferme. Je me suis échappé du régiment en pleine nuit, pris le train et retour à la vie civile...

Aujourd'hui, presque un an après, je regrette énormément. A cette heure, j'aurais terminé mon instruction et serais avec mes camarades en régiment... Et surtout, je serais légionnaire.

En gros, mon départ me hante comme la plus grosse erreur de ma vie. J'aimerai réintégrer la légion, en repassant par Aubagne et son centre de présélection pour reprendre à zéro mon instruction et ainsi démarrer une réelle carrière de légionnaire.

J'ai, contacté il y a plusieurs semaines, le PILE qui m'avait recruté. Ils m'ont dit d'écrire une lettre au commandement de la légion. Chose faite la semaine dernière, j'attends présentement une réponse. Positive ou non...

Que pensez vous de mes chances de pouvoir réintégrer la LE? Est il trop tard? Y a il une autre démarche à suivre? Que pouvez vous m'apprendre?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1. Que pensez vous de mes chances de pouvoir réintégrer la LE?

Considéré comme déserteur à Aubagne, lorsque votre dossier parviendra aux responsables en charge du recrutement, ça risque de mal tourner. La LE croule sous les demandes d'engagement, elle pourrait se passer de la vôtre.

Si vous avez de l'argent à perdre, achetez un billet de train pour Aubagne (un AR est fortement conseillé) et présentez vous. Au moins obtiendrez vous une réponse claire et définitive.

Q2. Est il trop tard?

Au bout d'un an, oui.

Q3. Y a il une autre démarche à suivre?

N'espérez pas intégrer les rangs du régime général. Vous avez eu votre chance et l'avez volontairement rejetée.

Q4. Que pouvez vous m'apprendre?

Que la parole est sacrée. Quand on appose sa signature au bas d'un contrat, on engage son nom, celui de ses parents et son honneur.

L'erreur est humaine, la faute est professionnelle.

Bonne chance. (prévoyez un plan B).

BTX

 

Modifié par BTX
  • Like 3

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse claire. Qu'appelez vous régime général?

Ais-je bien compris, si je retourne a Aubagne je pourrais intégrer a nouveau le centre de présélection et c'est lors de la commission ou a mon passage devant la DSPLE que tout se jouera?

Puis-je attendre une réponse à ma lettre de la part du commandement ou n'en aurais-je probablement pas?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1. Qu'appelez vous régime général?

R1. Ce que vous appelez mal à propos "classique". Le régime général constitue 90%de l'ADT. Le reste est le régime "à titre étranger" ou la Légion Etrangère.

Q2. Ais-je bien compris, si je retourne a Aubagne je pourrais intégrer a nouveau le centre de présélection et c'est lors de la commission ou a mon passage devant la DSPLE que tout se jouera?

R2. Si vous avez 1/du temps à perdre et 2/de l'argent pour acheter un billet SNCF aller-retour, allez à Aubagne. Vous serez directement fixé.

Q3. Puis-je attendre une réponse à ma lettre de la part du commandement ou n'en aurais-je probablement pas?

R3. Je crois que vous n'avez toujours pas réalisé que vous êtes considéré sur le tableau des effectifs de la LE comme "déserteur en temps de paix". Soyez heureux que les pandores ou la justice vous aient foutu la paix durant près d'un an. Et que  votre entourage familial n'ait pas pâti de votre "abandon de poste".

Que pourriez vous mettre de "crédible" dans votre lettre ? Pas grand chose. Assumez jusqu'au bout votre faute.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...