Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

40 RA ou 1 RA?


Geornot

Messages recommandés

Salut, 

Quelle est la différence entre le 40e RA et le 1er RA?
Je sais que le premier dispose du AUF-1 (voué à disparaître au profit du CAESAR) et le second de LRU.

Mais si on a une spé qui ne concerne ni l'un ni l'autre, qu'est ce qui change entre ces régiments?
(emplacement, cadre de vie, régiment, projection, etc.)

Merci :)

Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!  :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte, enfin je crois, que le 40 RA est équipé du caesar et auf-1 (qui sera remplacé par ce premier), en plus du mortier 120, etc.

Le 1er RA n'en dispose pas, uniquement LRU, mortier de 120, batterie cobra, etc.?

En gros le choix de régiment serait porté sur le matériel ?

Pour le 40 RA : AUF-1 / CAESAR / ATLAS canon / mortier 120

Pour le 1er RA : LRU / Radar COBRA / mortier 120 

C'est bien ça ? :)

Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!  :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le 1er RA part moins en opex du fait qu'il avais du matérielle de non emplois, c'est surtout les cobra qui partent ensuite c'est des missions proterre principalement, surtout le LRU est un peu remis en question, cependant la tendance commence un peu a s'inverser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 18/12/2016 à 14:37, bouspee a dit :

Le 1er RA part moins en opex du fait qu'il avais du matérielle de non emplois, c'est surtout les cobra qui partent ensuite c'est des missions proterre principalement, surtout le LRU est un peu remis en question, cependant la tendance commence un peu a s'inverser

Le LRU est remis en question ? Pouvez vous développer svp ? remis en question par qui et pourquoi ?  merci 

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...