Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pilote d'hélicoptère dans la Marine Nationale


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale S SI(science de l'ingénieur), j'ai 17 ans je souhaite devenir pilote d'hélicoptère dans la Marine Nationale, je ne sais pas trop vers quelles études, écoles m'orienter, si vous avez des conseils ou du vécu dans un milieu semblable merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 15/11/2016 à 21:05, Julesfeugier9 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale S SI(science de l'ingénieur), j'ai 17 ans je souhaite devenir pilote d'hélicoptère dans la Marine Nationale, je ne sais pas trop vers quelles études, écoles m'orienter, si vous avez des conseils ou du vécu dans un milieu semblable merci de me répondre

Tu as 2 options : 

_ classes préparatoires et concours Ecole Navale, 3 ans d'études d'ingénieur pour être Officier de Marine (de carrière) sans certitude de finir dans l'aéronavale,

_ concours EOPAN post-bac pour être pilote dans l'aéronavale, avec une possibilité de finir sur hélicoptère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

Tu as effectivement la possibilité de passer par l'école navale ou par Les EOPAN. 

Je te conseille lors de ta première année de classe prepa de tenter EOPAN. Tu as droit à trois tentatives. Cela te permettra de te rendre compte du niveau demandé.

Renseignes toi au Cirfa le plus proche de chez toi. 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...