Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

question sur le test Luc Léger


dichiara

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis actuellement étudiant en stals une filière sportive je n'est jamais fais de luc léger mais je pratique très régulièrement l'athlétisme le trials et le cyclisme ma VMA est de 20 je voulais savoir si sa suffisait pour les test ou j'ai encore des progrès a faire merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 20 de VMA sa donne un palier 15 environs .

Donc sa suffit car l'armée va pas jusqu'a la :D !

Sinon c'est toujours bon de faire un LL au cas ou , car comme vous l'avez jamais fait peut être vous allez vous chiez :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais t'entrainer au luc léger. Ne serait ce pour voir ce que c'est. Rien de difficile en soit, mais je pense que qqn qui ne fait que de l'endurance et jamais de fractionner, sera surpris au LL. Je dis pas que c'est ton cas hein.

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rationrepu a dit :

13 et 14 km/h c'est la vitesse de fin rien a voir avec la vma

Si, cela a quand mêmê à voir,  car à quoi sert alors le Luc léger test navette si ce n'est pas pour avoir une approximation de sa VMA. Par contre effectivement il ne faut pas prendre directement la vitesse du dernier palier comme étant  VMA. il y a un tableau pour extrapoler la  VMA qui est une vitesse de course en ligne, qui correspond à un palier du test navette. Si la VMA est de 20 km/k normalement c'est palier 16. Après il peut y avoir un palier de marge en fonction de la capacité du testé à gérer justement les arrêts et reprises dûs au test navette.Mais le Luc léger reste bien un test pour évaluer sa VMA et en général j'ai toujours retrouvé la correspondance entre   les tableaux des vitesses en ligne et celle des navettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SG5375 a dit :

Si, cela a quand mêmê à voir,  car à quoi sert alors le Luc léger test navette si ce n'est pas pour avoir une approximation de sa VMA. Par contre effectivement il ne faut pas prendre directement la vitesse du dernier palier comme étant  VMA. il y a un tableau pour extrapoler la  VMA qui est une vitesse de course en ligne, qui correspond à un palier du test navette. Si la VMA est de 20 km/k normalement c'est palier 16. Après il peut y avoir un palier de marge en fonction de la capacité du testé à gérer justement les arrêts et reprises dûs au test navette.Mais le Luc léger reste bien un test pour évaluer sa VMA et en général j'ai toujours retrouvé la correspondance entre   les tableaux des vitesses en ligne et celle des navettes.

Moi je pense palier 15 car il est pas habitué .. mais bon la c'est une pinaille de vieux con :D ! haha :P

15/16 sa change pas trop pour l'armée , car sa stop a 12 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Zante a dit :

Moi je pense palier 15 car il est pas habitué .. mais bon la c'est une pinaille de vieux con :D ! haha :P

15/16 sa change pas trop pour l'armée , car sa stop a 12 !

Oui je suis d'accord  je l'ai écrit qu'en fonction du manque d' habitude des allers et retours on peut perdre un palier  ça dépend aussi du mental et si le gars est tout seul ou boosté avec un acolyte. Et puis c'est vrai qu'on est bien  au dessus des perfs de niveau mondial demandé c'est à dire 8 :X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la VO2 Max est une mesure mais il y aussi la VO2 ml/min/kg  .

Chacune des mesures permet une estimation moyenne . Donc sa peut varier un petit peu mais sa donne une idée .

Après c'est pas exacte au km/h prêt et au mètre prêt non plus ! Sa reste des moyennes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Cedric33 a dit :

atteindre une vma de 20 au cooper ne donne pas forcément le même résultat au luc léger, se sont deux tests différents de part la notion de fractionné au test luc léger.

 

Du moins, ça a été le cas pour moi !

C' est ce qu 'on explique 20 de VMA ne donne pas palier 20 mais 16 en théorie ou autour à 1 palier près en fonction de l 'athlète  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2016 à 15:06, Sco a dit :

D'ou vient ce comparatif et avec quelle méthode de calcul je serais bien curieux de voir ça :)

Disons palier 16 pour être précis par rapport à tout ce qu 'on apprend en cours théoriques en la matière, mais qui sont donc par définition que du théorique. Maintenant pour l 'avoir étudié et aussi évidemment mis en pratique depuis pas mal 'années c'est assez vrai avec une variation en fonction de l' élève ou sportif  testé  car l 'habitude ou non du test rapproche le réel et le  théorique. D'autres facteurs sont à prendre en compte comme la présence ou pas d'émulation. A la base cela a été crée pour les enfants à partir de 6 ans. Si ce test est devenu universel il y a une raison il a un très bon rapport praticité / qualité d'évaluation. Je parle notamment de  l' extrapolation de la VO2 max , hors laboratoire et test coûteux   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 20/11/2016 à 10:44, dichiara a dit :

Bonjour a tous je suis actuellement étudiant en stals une filière sportive je n'est jamais fais de luc léger mais je pratique très régulièrement l'athlétisme le trials et le cyclisme ma VMA est de 20 je voulais savoir si sa suffisait pour les test ou j'ai encore des progrès a faire merci de votre réponse

Le meilleur moyen de savoir, c'est d'en faire un. Perso je tape du 3200 m au Cooper ... et du pallier 11 au Luc Léger (ce qui n'est pas terrible) : les aller-retour qui cassent le rythme en demandant de la puissance à chaque départ, la pression des autres concurrents de part et d'autre (beaucoup plus qu'au Cooper) qui peuvent faire commettre des erreurs (trop rapide / pas assez), jouent beaucoup sur le résultat final.

  • Like 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 23 minutes, Hondazuki a dit :

on est bien d'accord, la longueur entre les deux plots est de 20 m, soit 40 m aller-retour ?

Oui.

il y a 23 minutes, Hondazuki a dit :

Et le pallier max pour une femme est de 9 ? 

Tu peux aller jusqu'au 12

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...