Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ensoa epms oct17


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Bon voila je voudrais savoir les chances de réussite que j'ai pour intégrer l'ensoa dans la spécialiste emps (moniteur sportif)  sachant que je suis en dut (j'ai eu un bac sti2d) et que je suis titulaire du bnssa et pse2. De plus y a t'il beaucoup de concurrence? j'ai une léger myopie (je porte des lentilles) cela peut être contraignant pour le test médical?

voila quelques données sur moi ;) :

18 ans, 70kg pour 1m83

test cooper: 3400, vma de 16 km/h 17-18 (quand j'étais entraîné l'an dernier)

traction: 8 (mon point faible)

natation: 1'03 au 100m et j'ai fait du sauvetage sportif

pour le 40m je n'ai pas de temps

après je suis pas très costaud 

si vous avez des conseils n’hésitez pas, je suis a l'écoute de tout le monde.

Modifié par Invité
oublie d'une information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

Déjà le BNSSA et le PSE2 ça te donne un petit plus peut être par rapport a d'autres qui ne l'ont pas..mais ça ne fais pas tout bien sur! ;)

Va falloir géré au psycho (+anglais, math etc...) et au sport pour l'ENSOA! De toute façon vu qu’apparemment ils vont remettre le niveau sportif (luc léger et traction) au max va falloir y aller!

8 tractions c'est bof mais en continuant en t’entraîner tu peux tout faire péter t'a l'air d'avoir quand même un sacré niveau déjà!

T'a déjà été dans un CIRFA pour rencontrer un conseiller du coup?

Après je brûle des étapes mais durant tes différend entretiens et tests bas toi pour l'ENSOA mais ne reste pas fermer la dessus, ils apprécient aussi.

Bon courage! D'autres pourront surement te donner un peu plus d'infos!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà merci pour ta réponse

et oui du coup j'ai rencontrer un conseiller et déposer mon dossier mais vu que les tests sont en juillet j'ai un peu de temps devant moi

le test d'anglais est'il dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui! T'es large! C'est pas plus mal cela dis!

Pour l'anglais moi j'ai trouvé qu'il fallait quand même avoir un bon petit niveau.

Pour te donné un ordre d'idée moi j'ai fais du 48/150 et on m'a dis que c'était pas assez voir très très juste pour l'ENSOA. Mais bon moi je suis plus Franglais qu'Anglais alors bon! :D

Si ça ne change pas d'ici a l'année prochaine il y a 150 "questions" pour le tests d'anglais. Je ne rappelle plus si c'est chronométré ou non par contre.

C'est des phrases avec un ou deux trous et il faut trouvé parmi une liste de 4/5 mot celui qui va bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes tu as des barres pour pas cher en plus maintenant sur décath...mais bon tu risque aussi de te faire engueuler parce que t’abîmes les cadre des porte chez toi default_laugh.png

Non non du tout je suis pas moniteur pour ma part, je vais ("juste") être bientôt incorporé le 1er au RMT (Régiment de Marche du Tchad)! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour YOUEN,

1. Je ne suis pas spécialiste GRH.

2. De ce fait et à moins que les choses aient changé, l'accès en qualité d'EVSO au vaste domaine EPMS est soumis AU PREALABLE à la réussite d'un agrément technique.

3. Peu de postes offerts et beaucoup de candidats. En clair, forte concurrence. Prévoyez un plan B, à savoir outre le DS EMPS, un autre DS du type "combat et technique du génie" voire un engagement en qualité d'EVAT.

4. Enfin et au-delà des tests, la visite médicale d'aptitude décide du reste.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour YOUEN,

Extrait de INSTRUCTION N° 340200/DEF/RH-AT/PMF/DS relative à la formation individuelle de spécialité des sous-officiers du domaine éducation et entraînement physiques militaires et sportifs du 20 avril 2011 =

 

« 1.1. Les sous-officiers de recrutement direct.

Les candidats remplissant les conditions de recrutement et d'agrément (1) souscrivent un engagement au sein de l'école nationale des sous-officiers d'active (ENSOA) en tant qu'engagés volontaires sous-officiers (EVSO).

Ce recrutement vise à former des sous-officiers aptes à maîtriser les techniques utilisées par l'armée de terre et à assurer des fonctions de commandement de contact. Les sous-officiers ont vocation à dérouler un parcours professionnel complet en occupant successivement des postes de niveau fonctionnel (NF) 2, et, sous réserve de réussite à l'examen du brevet supérieur de technicien de l'armée de terre (BSTAT), des postes de NF 3a et 3b.

 

  1. Les épreuves d'agrément sont détaillées dans l'annexe I. Elles permettent de vérifier le niveau d'aptitude physique et technique des candidats au recrutement dans les différentes filières du domaine E²PMS. Cette mesure ne concerne pas les candidats de la filière EPS, option sport de haut niveau, dont le recrutement répond à une procédure particulière. ».

 

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antxon

BTX: " 2. De ce fait et à moins que les choses aient changé, l'accès en qualité d'EVSO au vaste domaine EPMS est soumis AU PREALABLE à la réussite d'un agrément technique.

par la tu veux parler du teste a fontainbleau,

oui je l'ai lu cette instruction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il ma déjà parlé des épreuves a réaliser aux cnsd

Rien ne m’empêche en effet mais ce n'est pas ce que je veux faire ;) 

merci a tous en tous cas pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...