Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fini le beret


newboy

Messages recommandés

Sais arriver se matin au rapport à partir de lundi notre beaux béret sera dans le placard et sera remplacer par le calot tradition seul les paras gardent leur béret rouge, le béret sera sortit que pour les opex.

Perso je trouve sa un sketch sais du grand n'importe quoi pourquoi ne pas faire de nouveaux béret comme j'ai lu sur un article ? 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tous les régiments ont le calot tradition... que je sache? Décision prise par qui? Je ne vois pas l’intérêt d'avoir un béret que pour les OPEX. Et pourquoi faire des nouveaux bérets? Je n'ai pas suivi.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan tout le monde en calot sauf les montagnard gardent la tartes les paras le béret rouge, sa vient du cema et pour tout les régiments sais pareil.un ami au 2rh me la aussi dit 

Il y avais un article sur le forum qui disait qu'il voulais changer et acheter de nouveaux béret 

Modifié par newboy

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce retour en grâce du calot chez les métros alors que TDM et régiments issus de feu l'armée d'Afrique qui n'ont jamais cessé de le porter lors des cérémonies. La mode n'est qu'un éternel recommencement !

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" régiments issus de feu l'armée d'Afrique qui n'ont jamais cessé de le porter lors des cérémonies"..............exceptées les unités de la Légion Etrangère qui l'ont abandonné dans les années 50.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui tue ils vont nous le donner ou on va devoir l acheter ? 

comme çela a toujours été le cas et oui on a toujours eu le calot ,, faudra juste qu ils obligent  pas les remise à niveau grade j aime mettre le mien qui est encore premier cul hahahhahaha vue le prix au tailleur rien que pour changer une chtio bout de tissus ils vont faire leur beurre encore sur notre dos grrrrrrr

bon restera a trouver le calot commando :D

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon 1er cul TDM, j'y tiens mais faut pas rêver ... ca sera à minima assorti au grade. A propos de l’assortiment justement, la grande question que je me pose : Vu les règles de 2005 relatives à l'uniformisation dans les formations D2, cela signifie que l'on va devoir adopter le calot de chaque formation ??? Si c'est le cas (et ça ne peut que l'être), alors bonjour les dépenses parce que je ne pense pas que l'administration va faire confectionner du calot sur mesure pour chaque troufion (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'armée a abandonné cette pratique au profit du béret d'arme + galon haute-visibilité, beaucoup moins onéreux). Autre possibilité, le calot "neutre" (sans distinction d'arme, ni de grade) mais alors là je ne comprends pas l'intérêt par rapport au béret si le but est un retour aux traditions.

Bref, wait & see comme on dit ;).

Modifié par Cephalyx

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord avec sco j'ai du faire la mise à jour des médailles je voulais pas me casser la tête je suis aller au maître tailleur ,mais quand j'ai entendu 180 euro  euh bien je suis aller chercher ce fichu bon et c est bien pris sur nos points 

mais j ai quand même mis 80 pour les avoir en relief :m 

gratis= matos   tta donc  degueu même pour les médailles 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2016 à 10:45, papillon a dit :

Il n'y a pas que la tarte et les bérets rouge et vert qui ne passeront pas au calot. Le béret noir ne sera pas remplacé par le calot. 

bonjour,

Vous voulez parler des bérets noirs des tankistes du 501 ème ?

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/03/08/le-premier-rpima-passe-a-l-amarante-17755.html

Le 1er RPIMa passe à l'amarante à compter du 11 avril

Le 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine va troquer son béret rouge pour le béret "amarante" porté par les paras SAS de la France libre.

Le général Brethous, le patron des FS terre, a pris cette décision "conformément aux directive du CEMAT".

Ce béret sera porté par tous les personnels d'active et de réserve à partir du 11 avril, date à laquelle aura lieu une cérémonie pour les 20 ans des FS Terre.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh et puis c'est pas comme si la chaine d'habillement était un modèle en terme de disponibilité d'article pour étoffer le champs des possibles...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je profite de la discussion pour poser deux questions :

Dans les formations où l'unicité n'est pas de mise (EM Brigade, commandements etc), quid de cette histoire de calot de police ? Chacun porte le calot de son arme ? Le béret est toujours de mise ?

Dans ces formations, quelles sont les conditions de port du béret parachutiste. Je vois souvent des personnels ayant servi en unité parachutiste continuer d'arborer leur béret rouge dans ces unités.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner un début de réponse, pendant 30 ans en tant qu'officier, j'ai toujours arboré le béret vert de la légion étrangère = en régiment, en état-major, en école et dans l'administration centrale. Et même à l'étranger aux USA.

C'est vous dire si j'ai du en acheter des tas et des tas.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est déjà le cas ceux en béret passeront au calot, les TAP garderont le béret rouge, les TDM auront le calot mais comme ils faut toujours qu'il se démarque ils auront le droit à l'insigne métallique TDM sur le calot etc etc ...

Le béret ce sera uniquement pour de l'opérationnel, une note est sorti la dessus pour bien réglementer le port du calot et du béret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...