Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignements épreuves physique et délais


Magali78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un parcours un peu particulier et souhaite me réorienter et ainsi intégrer la MN en passant par l'école de maistrance. Cependant, après m'être renseignée sur plusieurs sites, forums ... je souhaiterai connaître précisément les épreuves physique pour s'engager. Je ne suis pas rambo, je fais du sport régulièrement mais rien d’extrême et j'ai donc peur d'être un peu à "la traine" par rapport à la moyenne.

De plus, je voulais savoir combien de temps cela vous a t-il pris entre le fait de prendre contact pour la première fois avec un CIRFA puis jusqu'aux premières phases de recrutement. Je ne me rends pas bien compte des délais adminstratifs 1 mois, 3 mois, plus ?

Merci bien pour vos futures réponses et à très bientôt :)

 

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue

Et HOP : INTERNET : http://www.etremarin.fr/se-preparer

Entre le CIRFA et la première phase de recrutement ? La première c'est pas le rendez vous au CIRFA ?

Sinon ça dépend des personnes, si vous voulez faire ça vite vous allez au CIRFA, vous y retournez 1 semaine après avec tout les papiers, votre CER vous donne une date pour le CSO (dans le mois maximum je pense mais c'est rapide normalement) puis vous attendez sagement les résultat environ 10 jours après le CSO et vous faite vos vœux puis dans les 1/2 mois suivant vous incorporez. Tout dépend de ce que vous demandez etc. Enfin pour l'ADT c'est comme ça, je pense que la Marine c'est semblable; ne pas hésiter à me rectifier si j'ai tord.

Modifié par rationrepu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse hyper rapide rationrepu !

J'avais vu la page mais je n'ai probablement pas du y prêter assez attention pour voir les détails que je souhaitais donc merci du dérangement tout d'abord.

Concernant les phases de "recrutement" je pensais à celles de l'école de maistrance qui ont lieu en janvier, mars, juin et septembre.

Après non, je ne souhaite pas que ça aille forcément vite, je veux prendre mon temps justement afin d'être certaine de mon choix et de mes compétences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir!

Vous pourrez prendre votre temps ce n'est pas un problème. Je vous invite à regarder dans la partie Marine Nationale du forum ainsi que d'utiliser la fonction "recherche" afin de trouver les réponses à vos questions et si c'est un échec vous pourrez toujours poser vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...