Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Régiment maître chien


karen971

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes, savez-vous qu'elle est le meilleur régiment para pour un maître chien? Certes il y a le 132 ème bcat que je considère comme mon 1er choix mais je voudrai savoir si il y a régiment para où l'activité des maîtres chiens est aussi intéressante ( les rpima peut etre)

Merci par avance de votre intérêt à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.............

Mais SCO a raison = qui vous dit que vous aurez l'aptitude TAP pour espérer intégrer, en regard de vos résultats et surtout de la concurrence, LE régiment TAP. Suivez son conseil, optez pour le 132e BCAT.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années déjà le 132 BCAT centralise les chenils. Par exemple le chenil du RMAT de Miramas appartient au 132 BCAT et peut donc être une affection pour un personnel du 132.

La très grande majorité des personnels de la CCL du 132 BCAT sont affecté dans toute la France. Ainsi même si vous signez votre contrat au 132 BCAT, il faudra être bien classé a la fin des classes pour choisir soit une des deux compagnies cyno d'intervention soit la compagnie ARDE pour être sur de finir a SUIPPES (132) et faire des missions intéressantes. Sinon vous serez affecté a la CCL et finirez a faire des tour de garde dans un régiment ou a surveiller des dépôts de munition, avec très très peu de séjour et encore moins d'OPEX.

Mare

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tu le verra avec ton conseiller pour choisir "stratégiquement" ce 2e choix si vraiment il n'y a vraiment rien qui t’intéresse hormis le 132.

Il y a 4 heures, Mare13 a dit :

Depuis quelques années déjà le 132 BCAT centralise les chenils. Par exemple le chenil du RMAT de Miramas appartient au 132 BCAT et peut donc être une affection pour un personnel du 132.

La très grande majorité des personnels de la CCL du 132 BCAT sont affecté dans toute la France. Ainsi même si vous signez votre contrat au 132 BCAT, il faudra être bien classé a la fin des classes pour choisir soit une des deux compagnies cyno d'intervention soit la compagnie ARDE pour être sur de finir a SUIPPES (132) et faire des missions intéressantes. Sinon vous serez affecté a la CCL et finirez a faire des tour de garde dans un régiment ou a surveiller des dépôts de munition, avec très très peu de séjour et encore moins d'OPEX.

Ces infos m'étonne un peu ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mare13 a dit :

Moi aussi ça m'avait étonné mais elles me viennent d'un maitre chien.

On m'avais dis cela aussi au cso quand j'ai passé mes tests :-/. Car il y avait beaucoup de postulants pour maître chien. Il nous a dit que la vérité sur cette spécialité était que peu partaient en opex .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui postule au 132 à Suippes vont à Suippes, les gens qui postule ailleurs vont ailleurs. Sur un plan de recrutement il n'y a pas "que" le 132, il ne recrute que quelques mois dans l'année (2/3), le reste du temps c'est dans les régiments un peu partout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je suis maître chien au 132 et oui, certain sont affectés dans les ECD (élément de détection cynotechnique) qui appartiennent a la CCL du 132 comme l'ECD de Miramas, l'ECD de Brienne le Château, l'ECD de Neubourg, etc.. 

Pendant nos classes on a fait nos choix entre compagnie d'intervention, la compagnie de détection et recherche d'explosif et les différents ECD 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 30/11/2016 à 15:39, Mare13 a dit :

Dans la pratique on peut être affecté ailleurs étant donné que la quasi-totalité des chenils en France font partis de la CCL du 132 BCAT.

faux il y a des chenils pratiquement dans tout les régiments de france que ce soit artillerie, infanterie, TDM, train , transmissions,....etc certes ce sont des petit effectifs (0/1/6)

 

Le 29/11/2016 à 08:31, Marsouin au féminin a dit :

On m'avais dis cela aussi au cso quand j'ai passé mes tests :-/. Car il y avait beaucoup de postulants pour maître chien. Il nous a dit que la vérité sur cette spécialité était que peu partaient en opex .. 

beaucoup de postulants c'est faux aussi sachez que nous sommes une spécialité déficitaire et que par exemple au 132 nous demandons beaucoup de monde

peu partent en opex ? faux

nous avons RCA, RCi , Guyane (HARPIE) ,Liban , Mali pour un bataillon de moins de 400 paxs

Modifié par c_bro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...