Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Combattant de l'infanterie sur engin blindé


Lukiz

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerai des renseignements sur le métier de combattant de l'infanterie sur EB.

Es vraiment différent d'un combattant de l'infanterie?

Peut t'on être plus facilement tireur 12.7 ou 7.62 que dans les autres corps de métier comme l'artillerie ou la cavalerie blindée?

Les entraînements sont les memes que les militaires de l'infanterie?

Bref je prends tout renseignement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

je ne comprends pas vraiment votre question sur l'infanterie sur EB, car toute l'infanterie est véhiculée maintenant. Il n'y a pas de chasseur à pied.

Après, il y a la spé fantassin débarqué, qui lui fait parti du groupe de combat à l'arrière du véhicule. Et la spé pilote ou radioTireur.

Ce ne sont que des spé qui sont attribués après les classes suivant les besoins, et il suffit juste d'avoir quelques stages en plus (pour le pilote, les permis et adaptation, pour les RT, les formations sur l'armement validées par des tirs) Donc oui, la formation initiale au métier de soldat est la même pour tous. Ensuite suivant les spé, l'entraînement ne sera pas les mêmes sur les manoeuvres.

Ensuite le calibre de l'arme dépends du véhicule et donc de la fonction.

25 mm c'est du VBCI

12,7 ça peut être du VAB ou du VPC

7.62 c'est du PVP pour la reconnaissance

il y a d'autre calibre suivant les équipements des régiments mais je ne m'avancerais pas dessus. Par contre dans la cavalerie par exemple, il y a aussi des escadrons de reconnaissance, qui sont eux aussi armés de ces armes. Et sur certains chars, elles peuvent être en coaxiales. En général, chaque régiment est véhiculé, et chaque véhicule est blindé et armé, donc il devrait y avoir un nombre de chance sensiblement équivalente d'être tireur dans n'importe quelle spé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...