Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rentrée ENSOA fin 2017


Bikaxo

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je suis âgé de 18 ans et je suis actuellement en 2e année de DUT Hygiène, Sécurité, Environnement à Niort. 

L'annee prochaine je souhaite intégrer l'ENSOA, Je lance la procédure d'ici peu et j'aurais quelques questions :

-Est ce que mon DUT est un vrai bon point pour mon dossier ? 

-Je souhaiterais entrer en spécialité infanterie, est-ce une bonne idée ? Ou vaut-il mieux privilégier la Cavalerie ? 

-A la sortie de l'Ecole, quels sont les régiments les plus demandés ? Faut-il être vraiment bien classé pour espérer intégrer la cavalerie ou l'infanterie ? 

- Est-ce possible d'intégrer les FS après l'école ? 

- Est-ce vraiment difficile d'intégrer l'EMIA par la suite ? 

Merci à vous pour vos réponses :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je vais prendre tes questions dans l'ordre et essayer de te donner le max de réponses ...

- L'entrée à l'ENSOA se fait minimum avec le bac, mais bac +2 est apprécié. Après au vu des spé que tu demandes ça n'a pas de rapport mais c'est bien de l'avoir !

- C'est pas la même chose... Il n'y a pas "vaut-il mieux privilégier" c'est toi qui sait ce que tu veux faire. Rien ne t'empêche de mettre l'un en vœu 1 et 'autre en vœu 2