Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

S'engager dans l'armée..


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de travailler dans l'armée (En tant que mécanicienne) sans faire les classes car je sais que je ne serai pas apte à cause d'anciennes maladies aux articulations, qui n'existent plus au jour d'aujourd'hui ( Mais j'ai toujours quelques séquelles) et je fais de l'asthme.

Est ce que mécanicienne dans l'armée de terre/ armée de l'air est stricte par rapport à la santé du soldat, ou il faut être dans de très bonnes conditions physiques ?

Cordialement.

Modifié par AWilderness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Les classes c'est les même pour tout le monde... Donc il faut être apte médicalement après tu peux toujours essayer de passer au CSO et tu verras.
Après en tant que mécanicien c'est moins important d'être en très bonne condition physique que si tu es fantassin. Après tout dépend aussi du régiment dans lequel tu sers.

Après je sais que certains régiment travaillent avec des sociétés civiles pour la mécanique. Dans le but que les militaires travaillent plus sur le côté "opérationnel" et le civil sur la partie "visite de contrôle".  

 

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...