Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question psychologiques FS


Zydag

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau,

J'aurais quelques questions sur les FS,  car une personne sur un autre forum m'a dit que pour etre dans les FS, il faut obligatoirement etre un  'leader' et que ceci est innée. Seulement, je ne me considere pas comme un attentiste, mais pas non plus un leader pour autant. Je suis tout a fait capable de leader mes camarades dans les situations ou on a besoin et ce n'est ni un probleme pour moi ni pour les autre.Mais en regle general je laisse le leadership. 

Que pensez vous de la declaration de ce forumeur, et si vous pouvez expliquer votre point de vue ça serait parfait merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà il ne faut pas aller voir les autres forum c'est ici qu'il faut aller :D.

Il n'y a rien d'obligatoire, ensuite cette personne ne sait pas comment les sélection sont faite au vue du profil psycho.

Disons que si ni vrai ni faux, tout n'est pas blanc et noir, il faut savoir prendre des décisions.

Mais ne commencez pas à douter pour si peu; vous avez le temps et vous êtes jeunes, vous verrez bien si vous êtes apte ou non. Pensez à un plan B, C et D, on est jamais trop prudent :X.

Bon courage et n'hésitez pas à poser des question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 49 minutes, Zydag a dit :

J'aurais quelques questions sur les FS,  car une personne sur un autre forum m'a dit que pour etre dans les FS, il faut obligatoirement etre un  'leader'

Je peux te dire que c'est faux même si cela ne veut pas dire qu'etre un leader est une barrière pour avoir l'agrément FS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci ça me rassure, voici ses arguments si ça vous interesse :

"Il ne faut pas te remettre en question sur ta personnalité, tu es comme tu es et chercher à changer ça se résume juste à te mentir à toi même. "

"Simplement parce qu'un meneur aura plus tendance à tirer le groupe vers le haut pendant que le suiveur va être plus attentiste, et dans un groupe beaucoup plus réduit que dans un régiment classique, c'est très important..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...