Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Evolution des grades


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulait savoir en termes de grades, jusqu'ou peut aller un MDR. Je me doute que cela dépend bien évidemment des capacités de chacun mais sur une potentiel carrière militaire de 20/25 ans un individu peut il prétendre finir sa carrière à quel grade (si tout se passe bien) ?

 

Je sais que 70% des sous off sont issus des MDR mais serait il possible pour celui ci de devenir un jour officier ou cela est il rare voir impossible ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution dans la hiérarchie

Si vous prenez l'exemple du général BIGEARD ou plus récent, celui du général TRESTI, engagés tous les deux comme militaire du rang, l'un au titre du régime général et l'autre à titre étranger, il n'est pas faux de dire que "tout soldat porte dans sa giberne le bâton de maréchal". A cela près que les circonstances (les conflits et guerres) les ont particulièrement servis.

Aujourd'hui pour un EVAT la perspective de devenir officier existe toujours, via l'EMIA, voire les OAEA/OAES. Mais son parcours en terme d'accession à des postes de responsabilités sera limité à celui de commandant et au mieux de lieutenant-colonel.

Il y a des officiers étrangers (heureusement) lieutenants colonels. Au-delà, non.

Pour y parvenir = beaucoup de travail personnel, de remise en question et de sacrifice. Un environnement professionnel sur lequel on peut compter et qui fournira le moment venu l'aide nécessaire à la préparation du concours. Et puis, une "bonne étoile" et un moral d'acier.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut que vous souhaiter de finir général.

Pour cela, écrivez des lettres désobligeantes au leader nord-coréen par exemple, afin qu'il déclenche un tir de riposte sur son voisin du Sud. Et que celui-ci ne demande l'intervention conjointe des USA et de la Chine pour écraser le bouffon de PyongYang.

Au moins on aura une vraie guerre et l'avancement s'en trouvera accéléré.

PS. Dernier conseil = attendez que des "copains" essuient les plâtres avant de vous porter volontaire pour casser du viet !

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha ! Une stratégie de carrière à retenir. Vous penserez à moi le jour où vous verrez dans le journal, l'annonce du début d'une 3ème guerre... ;)

 

Pour le moment j'irai là où l'on voudras bien de moi, en donnant mon maximum et en gardant dans le coin de ma tête, que peut être, un jour l'opportunité de devenir officier s'offrira à moi :115:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BTX a dit :

 

Devenir officier..............cela ne tient qu'à vous et aussi/un peu à vos chefs.

D'autres le sont devenus avant vous, pas plus malins et moins bien bâtis.....alors ?

 

Ma précédente réponse était en rapport avec votre paragraphe sur les généraux BIGEARD et TRESTI.

Dans les faits, je pense de la même façon que vous. Sans prétention, je pense que cela ne dépend en grande partie, que de moi. Comme pour tout un chacun !

De ce fait, le fait de devenir officier, dépendra je pense, de ma volonté et de l'investissement personnel que je fournirais dans mon travail.

La part profession/famille étant peut être la chose la plus difficile à gérer, bien que je n'en sois pas encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...