Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

O3 : inapte 1er rpima ?


Artuel

Messages recommandés

Bien le bonjour !

je suis dans un régiment d'infanterie de marine depuis maintenant plus d'un an, et je m'entraîne en vue d'une future incorporation au 1er rpima. Cependant, une consultation chez le médecin militaire m'a valu la note auditive o3 définitif, suite à un trauma sonore. Je sais pertinemment que le sygicop demandé par le 1er exclurait mon dossier de la sélection, mais j'ai entendu dire que ce sygicop n'aurait en fait de valeur que pour les recrutements directs du 1er, c'est à dire dans la population civile. De ce fait, pour un recrutement interne à l'armée de terre, cette notation n'aurait pas d'importance.

malheureusement, je suis loin d'être convaincu par cette seule source de renseignement. Je vous pose donc la question ouverte : un dossier o3 a-t-il ses chances d'intégrer un régiment fs ?

merci d'avance à tous pour vos lumières ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pas de médecin militaire en activité et membre de ce forum pour vous donner une réponse constructive. Donc des réponses certes mais à prendre avec réserve.

2. Extrait de l'instruction 812, notamment de son paragraphe "aptitudes spécifiques", le SIGYCOP demandé pour servir en unité TAP est

TROUPES AÉROPORTÉES =  2 1 2 3 3 2 1

Les unités FS Terre, Air et Mer ont un point commun = l'aptitude TAP à l'exclusion du 4e RHFS.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En interne ils évitent de prendre des gars avec des casseroles , il prennent du tout neuf .

Donc je pense que c'est un gros handicap pour être recruter . Vu que la concurrence est rude il est très facile pour eux de prendre une personne tout pareil mais avec aucun problème de santé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :)

Malheureusement j'en reste au même point d'indécision : devrais-je continuer de m'entraîner durement pendant des années pour au final ne pouvoir être que déçu ? Ça laisse à réfléchir...

Modifié par Artuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que BTX  vous a répondu le plus justement possible , s 'il n'y a pas moyen pour vous d'améliorer votre ouie, les règlements n'étant pas par essence des textes écrits juste pour faire beau,   FS=aptitude tap=sigycop restrictif. A votre place je ne me ferais pas d'illusions. Restez réaliste comme vous l'êtes dans votre question sur vos doutes concernant l'information du sigycop valable qu'à l'incorporation. Par contre continuer à s'entraîner n'est pas incompatible, votre corps vous en remerciera toujours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...