Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le reporter-photographe et auteur René Bail s'est éteint


BTX

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/12/16/le-reporter-photographe-et-auteur-rene-bail-s-est-eteint-17337.html

soldat-noir-et-blanc.jpg

L'auteur de "Corsaires en béret vert" (publié en 1976) est mort, annonce l'Amicale nationale des fusiliers marins et commandos.

bail.jpg

René Bail est né en 1931 à Bar sur Aube. Photographe de la marine nationale, il a suivi les opérations en Algérie pendant 7 ans. "Engagé dans la Marine, je n’y ai effectué qu’un court passage. Embarqué pour des reportages musclés, je me suis débrouillé pour opérer avec les Bérets Verts, les Commandos-Marine, la Légion Etrangère, les Paras, puis les Commandos musulmans et les Harkis dont je revois encore certains. J’ai aussi passé un certain temps au 2ème Bureau en Algérie, pour traquer les trafiquants d’armes", expliquait-il en 2007. On lira ici  cet entretien publié dans La Ruche n°15, de janvier 2007, par Edith Varet.

Il a écrit de nombreux ouvrages d'histoire militaire, ainsi qu'une bio de Jean Gabin.

Ses obsèques auront lieu demain samedi 17 décembre, à 9h30, à Neuvic sur Isle (24190).

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...