Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Oise : trois gendarmes tués dans un accident de la route


BTX

Messages recommandés

Trois jeunes gendarmes ont été tués dans un accident de la route, ce vendredi soir, à Berneuil-en-Bray, au sud de Beauvais (Oise). Ce que nous savons.

Ils avaient 18, 25 et 26 ans. Trois jeunes gendarmes de l’Oise sont morts, ce vendredi soir, dans un accident impliquant trois véhicules, sur une route départementale, à Berneuil-en-Bray, au sud de Beauvais. «C’est un accident de la circulation classique», souffle une source préfectorale.

«Les gendarmes étaient en patrouille»

Les circonstances de l’événement, et les responsabilités engagées, étaient encore floues en début de soirée. «Les victimes étaient en patrouille. Elles n’étaient pas engagées en intervention», assure le colonel François Brémand, le patron des gendarmes de l’Oise. Autrement dit, l’accident ne s’est pas produit dans un contexte de précipitation ou de course-poursuite.

Vers 17h50, le véhicule du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Méru serait entré en collision avec une camionnette avec trois personnes à son bord. «Il y a eu une perte de contrôle du véhicule des gendarmes. Il se serait mis de travers et aurait été percuté par l’utilitaire [qui venait de la voie opposée, NDLR]», glisse une source proche de l’enquête. «On ne sait pas comment ils se sont retrouvés au milieu de la route», complète un officier.

«Les deux gendarmes ont été éjectés et le troisième a dû être désincarcéré», détaille Jean-Louis Vandeburie, premier adjoint de Berneuil-en-Bray. «C’était impressionnant. Le véhicule des gendarmes s’est retrouvé dans un champ. Il n’y avait pas de brouillard, mais la chaussée était glissante», poursuit-il.

Malgré les soins prodigués sur place, le sous-officier Florian Gustave (25 ans), les gendarmes adjoints volontaires Théo Delpierre (18 ans) et Yassaad Boumssimrat (26 ans) ont succombé sur place. «Ce sont des jeunes qui étaient chez nous depuis quelques mois», se désole un gendarme de Méru.

Les trois passagers de la camionnette dans un état d’urgence absolue

Les trois passagers de la camionnette ont été transportés à l’hôpital d’Amiens (Somme) dans un état d’urgence absolue. Le conducteur d’une troisième voiture a été légèrement blessé.

L’accident a mobilisé une quarantaine de sapeurs-pompiers, onze engins de secours, des forces de l’ordre. Le directeur général de la gendarmerie Richard Lizurey était attendu sur place dans la soirée, ainsi que le ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux.

Ce dramatique accident porte à 70 le nombre de victimes sur les routes de l’Oise. Soit trois personnes de plus que durant tout 2015, année pourtant record.

http://www.leparisien.fr/berneuil-en-bray-60390/berneuil-en-bray-trois-gendarmes-tues-dans-un-accident-de-la-route-23-12-2016-6489864.php

More Majorum

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le même jour, la GN devait déplorer la mort d'un 4e gendarme :

" Le second accident s’est produit le même jour en Guyane, précisément entre Cogneau et Barbadine. Là, un automobiliste qui dépassait une file de voitures s’est rabattu avec précipitation et heurté un véhicule de la brigade de gendarmerie de Matoury, avec trois militaires à bord. L’un d’eux, âgé de 30 ans, y a laissé la vie tandis que ses deux camarades ont été légèrement blessés. Le chauffard a été placé en garde à vue.".
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2016/12/24/vive-emotion-apres-la-mort-accidentelle-de-quatre-gendarmes/#4oeABgtSxh8sYkQz.99

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...