Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande aide


Arrous

Messages recommandés

bonjours

je suis un militaire victime d'une chute dans le cadre  d'effectuer une tâche militaire.  Apres  3 mois de convalescence PATC j'ai reconnu inapte définitivement  pour une affection psychiatrique  stress post traumatique ( trouble mentaux ) moi personnellement je veux pas quitter l'armé  . ma question c'est est ce que je peu réintégrer de nouveau dans mon post ou bien ya  t -il un aménagement de poste dans mon cas ou b1 il vont me radier définitivement  ...............................................................merci  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas d'aménagement possible pour des troubles psy au seins de l'armée .

Suivant la gravité du cas il est possible ou non de maintenir en service dans le soutien bureau , ect .. sans jamais toucher a une arme .

Donc c'est au toubib de voir suivant votre cas , mais difficile de faire un pronostique pour nous pauvre membre du forum !

Donc personnellement , je pense que vous allez être réformer , c'est ce qui me parait le plus logique selon moi .

 

Sinon vous avez parler au docteur de votre envie de rester sous le drapeau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mrc Monsieur  Zante pour votre réponse 

Monsieur.......d’après vous ya t _il pas une autre viste d’expertise medicale pour la reprise  ..................  d’après vous quelles sont les solutions possible pour récupérer mon post de travaille ............car je suis un militaire de carrière " active " ....... mrc infiniment  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je peut rien pour vous , c'est le médecin qui établis un diagnostique , et avec celui ci il choisi la meilleur solution pour vous .

Mais sachez que même si il vous réforme , cela ne signifie pas qu'il veut pas écouter vos envie , mais qu'il estime que pour votre bien il vous faut changer de voie complétement .

Dans tout les cas , vous devez lui parler de vos envie avec lui , il vous expliquera mieux que moi ce qui est possible ou non .

Pensez aussi , en cas de réforme , a commencer a choisir une formation de reconversion , mais ne vous inquiétez pas , c'est une procédure automatique , Si vous êtes éligible a une formation , une personne vous contactera pour vous afficher les possibilités de formations en fonction de votre profil .

 

Courage jeune homme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...