Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Courir en hiver sans mourir


rationrepu

Messages recommandés

Une belle bête cette Aegise, mi ours mi homme :D. Bon en vrai c'était + sur le ton de l'humour, j'attend que ça de me baigner dans des eaux a -5 comme les troupes norvégienne :X .

Zante je savais que tu avais quelque chose de sur humain; maintenant je sais quoi :X. Et la flaque du coup combien de profondeur  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai fait plein de choses pour pas avoir froid , par exemple en saut en parachute , pas besoin de plusieurs couche chaude ... moi je fait des pompes et des tractions en saut :X !

Du coup même de nuit , tout chaud :D !

Puis pour atterrir pas besoin de lumière avec une surface plane ect ... moi je saute en l'air juste avant de toucher le sol pour arriver en douceur sur n'importe quoi , même une pente a 90 degrés !

Parfois quand je me suis bien échauffer je saute sans parachute aussi , mais j'avoue il faut bien chauffer les articulations c'est un peu rude :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous au CFIM pas question d'annuler un terrain ou une sortie course a pied a cause du froid ! 

Premier terrain, il pleuvait des cordes tous nos habilles étaient mouillé, la contenance du sac F2 et la musette aussi, donc on pensait avoir fais le plus dur, deuxième terrain: 3 degrès en journée, et là aussi on a bien ramasser mais comme les cadres on vu que l'on avaient froid une bonne serie de pompe sur les poings ça réchauffe. 

J'ai un terrain de prévu mardi, direct au retour de perm on va voir ce que ça dit ! 

Mais au moins faire c'est premiers terrains sous la pluie et dans le froid, je pense que ça développe le mental, les bivouacs a la fin des classes vers avril, mai passeront comme une lettre a la poste. 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est complètement différent... 

Enfaite a partir du moment ou tu es militaire tu ressens plus le froid de la même façon. 

Après tu passes des stages froid qui sont organisées régulièrement. 

Et avec l'expérience ca passe encore mieux.

Une legende raconte que certains chasseur alpin ne ressentent plus le froid ! 

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2016 à 00:21, rationrepu a dit :

Température négative pendant les classes c'est pas de terrain c'est ça ? Donc pas de sport non plus ? Parce-que courir à -3 en t shirt ....... :D

Bon, quand les cadres nous font courir en EPG par exemple c'est un peu problématique au début, après tu as moins froid vu que tu cours ! Si tu as quand même froid c'est que tu te donnes pas à fond.

Quand au terrain... Perso le premier que j'ai fait j’étais pas du tout préparé, just un T shirt et la T80 et roule ! Dans notre groupe on s’était plutôt mal préparé et on a tous un peu subi. le conseil du thermique et du saucisson dans le sac c'est une super idée. J'ai été surpris au début du changement quand tu enfiles un thermique sous ton T-Shirt, F1 et Treillis.

La seule chose que je te conseillerait en plus par rapport au terrain c'est d’emmener un bonnet CAM et un Shesh si tu y est autorisé. Bien se couvrir le visage ça change tout en termes de chaleur.

Et courage, janvier approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention spoiler!

Attention Zante veut vous vendre son bouquin :D. Alors que la seule technique du saut sans parachute,c'est un secret jamais gardé par les anciens moniteurs para et divulgué à des milliers de stagiaires. C'est une question de rapidité d'apprentissage. En gros c'est 5 secondes, le temps qu'il faut pour apprendre à voler. Désolé! :E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...