Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

incorporation octobre 2011


saphirblu

Messages recommandés

  • Réponses 783
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

C'est ce qu'on disait... mais bon! Je n'ai jamais compris qui a dit à qui que c'était en septembre, moi j'ai toujours entendu parler d'octobre depuis que j'ai déposé mon dossier! Et février et avril pour les prochaines.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anciennement, quatre incorporations : septembre, novembre, mars et mai.

A partir de 2010, celle de mai a sauté au profit des "semi-direct".

Et désormais, octobre, février et avril...........jusqu'à la prochaine modification.

Faut suivre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne savons pas une date exacte, ni même les CIRFA le savent, je crois... Je sait juste que c'est pendant le mois de juillet. Va falloir juste attendre. Moi je compte que les résultats se sachent pendant la dernière semaine de juillet.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons on ne pourra jamais savoir à l'avance ce qu'il va être décider à la commission où pas, et mieux vaut pas essayer tu te tracasse la tête et te fait stresser encore plus, donc wait and see. Ca ne devrait plus être très long pour vous maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste encore un mois d'attente. On a déjà attendu bien plus que ça ;) Et c'est l'été, profitez-en!

Quelqu'un ici s'est vu proposé une espèce de "précontrat" pour travailler dans un régiment ou dans un CIRFA au cas où on est accepté à Saint-Maixant en attente d'incorporer? Quelqu'un connait ces types de "précontrats"?

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ... je veux d'abord acquerir un peu de maturité ^^ et un autre diplome pour assurer la reconversion.

Cependant lorsque j'ai fait ma lettre pour résilier ,mon recruteur m'a dit que je pouvais oublier un futur engagement car maintenant je suis fichieé comme quelqu'un qui ne sait pas se qu'il veut

Enfin bref on verra bien, bonne continuation à toi aussi matdu59 chez les diables rouges, tu m'a l'air bien passionné par ton boulot!

Candidat bspp 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci timal oui ,je regrettes vraiment rien et surtout pas d'avoir choisi le semi direct

oh tu sais on a déjà vu pire que toi , revenir dans le cursus de l'engagement et être pris , sa veut rien dire , en plus tu n'arrêtes pas pour rester dans ton canapé , mais pour faire une suite dans tes études .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai passé mes tests CSO la semaine dernière. J'ai pas eu trop d'info sur mes possibilités d'incorporer Saint-Maixent étant donné que mon recruteur est en vacance jusqu'en aôut... --'

Mais l'officier qui m'a reçu m'a dit que j'avais E1 partout donc j'espère que ça va passer pour les prochaines promo de l'ENSOA! =D

Alors peut-être octobre.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris "Technique et Combat du Génie" ;-)

J'aimerais intégrer le 17e RGP mais c'est tendu!!!

J'ai vu que tu avais pris Mécano ALAT! Je vais tenter le concours pilote hélico dans quelques semaines j'espère que ça va passer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure Malina XD

Oui les tests sont très difficiles!! C'est pourquoi je ne me projette pas trop dessus^^

De plus, j'ai été au CIRFA dans le but d'un engagement au génie et c'est mon recruteur qui m'en a parlé. Donc je ne serais pas trop déçu de les louper. Disons que ça me déstresse un peu plus que les autres candidats^^

Je vous tient au courant ;)

J'ai choisi "Renseignement" en deuxième et "Infanterie de Combat Parachutiste" en trois. Mais j'ai vraiment envie de faire du génie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je connais quelques personnes qui ont passé les tests pour pilote ALAT et jusqu'à maintenant je ne connais personne qui les ai réussi! On dit que c'est assez difficile! Donc il faut que tu te concentres vraiment et que tu donnes de ton mieux. Bonne chance à toi!

Mais si c'est facile... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...