Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Je cherche ma vois!


Sim73

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement un étudiant, j'ai 17 ans et passe mon bac l'année prochaine.  Je souhaiterais continuer mes études pour obtenir un bac +3 et ainsi m'assurer un "retour" dans le civile.

Ça fais un moment que mon objectif est de partir dans l'armée de terre après mes études mais le soucis est que je ne sais pas quelle voit choisir!

L'ideal serrait que je finisse au 13eme rdp, c'est le corp qui me correspond le plus (je cherche du peux commun, de la technologie, de nouveaux paysages, etc..) mais le chemin à l'aire rude et j'ai un fort handicape: je suis myope (-3.50 et -3.00)

Après quelque recherche j'en ais donc déduit : en attendant une opération pour me yeux je continue mes études puis je m'engagerai en tant que simple soldat de l'infanterie avec pour objectif de me surpasser et monter en grade puis voir ou ça me mène !

 

Auriez vous des conseils à me donner?

Des idées de corp correspondant à mes attentes (peux communs, équipement pour faire "jouejoue" (je ne vois pas comment expliquer), dépaysement, une option spéciale genre para ou plongeur etc..)?

Ps: j'ai beau dire que je veux voyage, avoir de super gadgets ou autres mais mes premières motivations sont de servir le monde d'une façon plus ordinaire qu'un civile.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut être de me répondre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir c'est exactement ce que je cherche! Vulgairement c'est la sous-filière du 13eme rdp à quelque différence prêt !

Si j'ai bien compris c'est une unité de renseignement véhiculé qui peut même être banaliser. 

Je pourrais peut être m'engagerai dans le 4e rh pour espérer intégrer le 13e rdp plus tard!

Merci de l'idee

*2e RH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer les missions et la vocation du 2e RH à celles du 13e RDP, c'est plutôt "osé".

Pour SIM73,

Votre projet ne me semble pas mûr du tout. Vous portez des jugements à l'emporte pièce qui dénote une méconnaissance du monde en général et de l'institution militaire en particulier. Normal pour un adolescent de 17 ans.

D'abord réussissez votre BAC. Ensuite dans le continuum de vos études, faites une préparation militaire. Ca mange pas de pain et ça remet les idées en place.

Bon courage.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sim 73. Effectivement affinez vos recherches et remettez les en phase avec vos envies, prenez votre temps sans brûler les états Vous prendrez alors conscience que les conseils de BTX  vous paraîtront aussi judicidieux demain que son analyse vous paraît brutale aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet pas mur, c'est à dire pas assez réfléchis à ce que je veux faire? Si je veux vraiment le faire?

Et oui effectivement je les ais comparé, pourquoi "osé" ?

Pour ma part je cherchais des renseignement pour trouver une filiaire à suivre, un parcours, me fixer un objectif plus précis, que rentrer dans l'armée qui doit être le miens depuis mes 10ans et je ferrais tous pour arriver à mes fin. Cette idée, j'y ais énormément réfléchis..

Mais comme vous le dites je ferrais une PM avant toute chose bien sûr mais apres? Je peux faire quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 58 minutes, Sim73 a dit :

Mais comme vous le dites je ferrais une PM avant toute chose bien sûr mais apres? Je peux faire quoi? 

 

Poursuivre jusqu’à l'obtention du BAC+3 ou plus.

Contacter le régiment le plus proche de chez toi pour faire de la réserve ce qui te fera passer par la PM en même temps.

La réserve te donnera de l'argent de poche et une expérience militaire qui ne pourra être que bénéfique pour toi pour un futur engagement tout en te donnant des infos sur l'armée de "l'intérieur" qui t'aideront certainement à faire ton choix.

Attention la PM c'est bien mais soit c'est pour un engagement dans l'année ou année+1 soit c'est pour faire de la réserve derrière.

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, BTX a dit :

"Osé" (Joséphine).............cela s'adressait à JAH.

La comparaison 13e RDP-2e RH est plus qu'hasardeuse. Comme dirait L'AGRIE.

BTX

Je comprend ce que tu veux dire, c'est vrai que j'ai mal formulé ce que je voulais dire.

Et @Sim73 si tu veux plus de renseignement pour tout ce qui est 13e RDP ou 2e RH, je te conseille de poser tes questions sur Instagram à @sh4desofgreen c'est un militaire qui est encore "actif" et il répond aux différentes questions que l'on lui pose!

Modifié par Jah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...