Rejoignez AuMilitaire !

Cadeau : le guide du militaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Pfou

Connerie monumentale ?

14 posts in this topic

Bonsoir, au risque de passer pour un con je me demandais si ces vidéos etait une pure connerie ou en partir vraie

Partagez cette page :

Comment être patriote quand le gouvernement veut diviser... 

J'en dis pas plus, pas d'amalgame. :N

Par contre sur ce ce qui est dit autour des 4 minutes, la je tombe sur le cul... je me demande bien comment je réagirais sur le moment... lol

Partagez cette page :

Du grand n'importe quoi, faut pas croire tout ce que l'on voit ou écoute sur le net. 

1 person likes this

Partagez cette page :

Je ne remet pas en cause ce qui est dit dans la vidéo, mais je pense que cela dépend des unités, que ce qui est décrit ne se passe pas partout dans l'armée Française.

J'ai eu un fils dans la Marine qui m'a décrit des choses un peu similaires (refus d'obéissance, insultes, de jeunes issus des cités en fin de contrat).

Par contre mon plus jeune fils qui est dans l'Infanterie de Marine, lui me dit que les jeunes de religions Musulmans n'ont pas intérêt a bouger une oreille, et que de toute façon ils ne la ramène pas trop................vous voyez ce que je veut dire..

1 person likes this

Partagez cette page :

De toute façon l'armée c'est comme le civil , il y a de tout , du raciste , du gros con , du gentil , du végétarien , ect ...

Donc en cherchant bien on peut trouver ce que l'on veut puis le diffuser partout sur internet :D , c'est le principe d'une propagande , trouver une petite bêtes qui représente 0.1% mais qui va être amplifier comme ci c'était tout le monde pareil :D !

Pour ce qui est de ce journal , on devine bien le but final ... suffit de regarder un peu l'historique du créateur du journal :D !

Donc je ne dit pas que tout est faux , mais je ne dit qu'il faut pas tout prendre comme argent comptant !

Pour avoir de vrai informations il faut regarder plusieurs sources et interroger plusieurs personnes , le regroupement d'information quoi , un grand classique pour ne pas croire a tout et n'importe quoi !

Chaque information auras un points de vue , c'est humain , on défends ces convictions , il est très difficile d’être neutre . Je dit pas que c'est impossible mais c'est dur de trouver des articles qui sont neutre , d’où l’intérêt de lire plusieurs livres au lieux d'un seul :D !

3 people like this

Partagez cette page :

il y a 13 minutes, Zante a dit :

De toute façon l'armée c'est comme le civil , il y a de tout , du raciste , du gros con , du gentil , du végétarien , ect ...

Donc en cherchant bien on peut trouver ce que l'on veut puis le diffuser partout sur internet :D , c'est le principe d'une propagande , trouver une petite bêtes qui représente 0.1% mais qui va être amplifier comme ci c'était tout le monde pareil :D !

Pour ce qui est de ce journal , on devine bien le but final ... suffit de regarder un peu l'historique du créateur du journal :D !

Donc je ne dit pas que tout est faux , mais je ne dit qu'il faut pas tout prendre comme argent comptant !

Pour avoir de vrai informations il faut regarder plusieurs sources et interroger plusieurs personnes , le regroupement d'information quoi , un grand classique pour ne pas croire a tout et n'importe quoi !

Chaque information auras un points de vue , c'est humain , on défends ces convictions , il est très difficile d’être neutre . Je dit pas que c'est impossible mais c'est dur de trouver des articles qui sont neutre , d’où l’intérêt de lire plusieurs livres au lieux d'un seul :D !

Effectivement vu comme ça. C'est pour ca que je préfère poser des questions plutot que de me baser sur une vidéo trouver sur internet.

Partagez cette page :

On a deux yeux c'est pour pouvoir lire deux livres en même temps, rien à voir avec les reliefs ni au champ de vision on vous a menti!

Mais oui comme dis Zante, ça dépend où tu tombe et puis une mauvaise aventure une fois de temps en temps ne veut pas dire que ça a tout le temps lieu.

Partagez cette page :

Merci pour les précisions car c'est vrai que pour de jeunes recrues, ou futur recrues, des vidéos telles que celle-ci, peuvent avoir un impact négatif, ça c'est clair... :m

Pour ça personnellement je pars d'un principe : Je crois ce que je vois de mes propres yeux :X et ce n'est pas une telle vidéo qui va me faire revenir sur mon choix de m'engager :lol: 

Partagez cette page :

Autre sujet et autre source d'informations.............pas plus ni moins fiable que l'autre =

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/antiterrorisme-l-armee-surveille-ses-troupes_1867394.html#pt0-895270

Antiterrorisme: l'armée surveille ses troupes

Depuis les attentats de 2015, le contre-terrorisme est une nouvelle priorité de la Direction du renseignement et de la sécurité (DRSD) rattachée au ministre de la Défense.

C'est le plus discret des services de renseignement. Rattachée au ministre, la Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD) lutte contre l'espionnage et les tentatives d'infiltration de la part de services étrangers. Depuis les attentats de 2015, le contre-terrorisme est une nouvelle priorité. 

Les effectifs ont été augmentés et une cellule de veille permanente a été activée. En juin 2015, quatre individus, dont un ancien matelot, ont été interpellés car ils comptaient attaquer le sémaphore du cap Béar, un site d'entraînement pour les commandos de l'armée. 

Dans cette affaire, la DRSD a travaillé main dans la main avec la DGSI. En Syrie et en Irak, une dizaine d'anciens militaires combattraient dans les rangs du groupe Etat islamique. "Les quelques anciens militaires qui sont partis dans les filières djihadistes n'ont souvent passé que quelques semaines dans l'institution et ont été remerciés pour cause d'instabilité ou d'inadaptation à la vie militaire, affirme le général Jean-François Hogard, auditionné par les députés en mars 2015. Aucun de ceux qui sont partis à ce stade n'a reçu de formation pointue - par exemple d'artificier ou de tireur d'élite." 

Le directeur de la DRSD souligne que l'environnement militaire n'est pas favorable à la radicalisation islamiste, mais confirme qu'elle existe. Les enquêteurs de la DRSD suivent une cinquantaine de cas. Ils ont aussi renforcé le contrôle des candidats à un poste dans l'armée: 200000 dossiers ont été étudiés en 2015; 8% ont été écartés, soit 16000 personnes. 

1 person likes this

Partagez cette page :

HAAAAAA ce reportage je l'ai déja vu ! C'était sur NRJ12  dans Tellement Vrai .

Partagez cette page :

50 Dossiers suivis pour environs 200.000 militaires :D , sa va c'est pas dramatique je pense :D mais sa suffit pour faire peur à certaine personne ...

Partagez cette page :

Puis de toutes façon des cons y'en a partout... bon ils ont pas tous un famas a la main on est d'accord mais bon... quand on signe on sait où on va non ...? :X

Partagez cette page :

C'est pas ça que je voulais dire , mais que l'enquête marche assez bien car il reste que 50 cas spéciaux a surveiller et il vire environs 16.000 dossier par ans .

Donc moi au lieu de voir les 50 personnes qui sont à surveiller je vois plutôt les 16.000 qui aurais était un danger qui ont était refuser !

Donc tout va bien :D !

1 person likes this

Partagez cette page :

Yes c'est ça... faut pas garder que le négatif, surtout quand il s'agit d'une infime partie des régiments si les chiffres cités plus haut sont juste :m

Je n'y suis pas encore mais je suis confiant, on peut tous l'être à mon avis. 

Méfiance vis a vis des vidéos circulant sur youtube ou autres sites de streaming du genre... :Y

Partagez cette page :