Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

21e RIMa, quelques questions.


Prémorel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 18 ans, 19 ans dans 2 semaines.

Titulaire d'un bac technologique STMG

Ayant signé un contrat d'une durée de 3 ans au 4ème régiment de chasseurs à Gap, je suis actuellement à la toute fin de ma FGI, le rallye final est dans moins de 2 semaines.

Malheureusement des problèmes aux genoux m'empêchent de finir la formation, soignables bien sûr mais il me faudrait quelques mois.. J'ai du prendre une lourde décision qui fut mal au cœur, qui est de devoir quitter l'institution tant qu'il est encore possible d'être réformé temporaire et non définitif. Pour ainsi pouvoir recommencer ma FGI plus tard une fois soigné. 

Dans ma situation mon lieutenant pense également que c'est la meilleure solution. La procédure de dénonciation de contrat est lancée.

 

Malgré mon immense déception, je ne vois pas que le côté négatif, je n'ai pas cette FGI pour rien, cela me permettra de prendre un nouveau et meilleur départ. J'ai beaucoup appris, même si je suis conscient que je ne connais encore rien de l'armée.

Après réflexion également, les troupes de montagnes ne sont peut être pas faites pour moi, je ne me vois pas continuer dans cet environnement qui est très difficile.

C'est pourquoi j'ai pensé qu'après m'être totalement soigné et m'être re-préparé physiquement, je ne rejoindrai pas le 4e RCh mais le 21e régiment d'infanterie de marine.

Malgré tout, j'ai peur de l'inconnu et j'ai peur de faire un mauvais choix. J'ai plusieurs questions, si possible j'aimerai les réponses d'un marsouins, du moins d'une personne qui a de l'expérience militaire.

- Les troupes de marine sont elles si difficiles qu'on le dit ? J'ai pu suivre les troupes de montagnes jusqu'à la quasi fin de mes classes (et les chasseurs alpins sont tout de même une certaine élite des forces terrestres), sans mes douleurs insupportables aux genoux j'aurai largement pu finir, pourtant je ne suis pas une machine physiquement.. Actuellement j'ai peut être progressé mais en tout cas la première semaine de ma FGI j'avais fais 2550m au Cooper, 100 mètres + 6 à la piscine, 8 tractions, 29 pompes, et les abdos je sais plus, une cinquantaine il me semble . Donc voyez, il y a bien meilleur que moi.

J'ai tenu des bivouacs dont les conditions étaient difficiles moralement également (pluie intense, nuit à -15 degré, à peine plus d'une heure de sommeil pour un départ urgence le matin pour une marche de 15km en montagne..)

J'ai également tenu menu la marche à la tarte avec mes deux genoux HS, par contre j'ai réussi parce qu'on avait des bâtons de randonné pour cette marche là, ils m'ont servi de béquilles en gros, sinon je n'aurai pas pu.

Donc je répète, je parle beaucoup, pensez-vous que le 21e RIMa sera également ou plus difficiles physiquement et moralement que ça ? Je dois avouer que je n'ai pas un morale d'acier non plus.

 

- Est-ce que le 21 part regulierement en mission ? Que ce soit Sentinelle, OPEX..

- Quelqu'un connaît-il la mentalité des militaires là bas ? Si ça se fait des coups de ***** sans arrêt ou si ils sont tous "frères" ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...