Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test anglais Armée de l'Air


Messages recommandés

Bonsoir, comme décrit dans ma présentation je passe mes épreuves la semaines pro, je bosse les tests psycho, le sport et l'anglais depuis plusieurs semaines, je pense être au point pour les deux premiers mais pour l'anglais j'ai quand même pas mal de lacunes. J'ai quitté le lycée y a longtemps maintenant et ne pratique plus... 

Je postule pour MTA Equipier Fusiller Para. L'anglais est-il éliminatoire ? Sachant que sur ma fiche il est passé avant les épreuves sportives et psycho :/ 

Quelqu'un.e se souvient-il/elle des types de questions ? Je sais que c'est sous forme de QCM mais j'aimerais plus des précisions quant au contenu...

Merci d'avance à celles et ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Bonne soirée à tous.tes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Anglais pas éliminatoire du tout quand on postule pour une spécialité pro-def, ne stressez pas sur ça et faites au mieux, c'est tout.

Ce qui est important pour vous : aptitude médicale TAP, le sport (logique!), inventaire de personnalité, tests psychotechniques (ne pas être trop mauvais) et les entretiens. Sur ça vous pouvez stresser un peu...:Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, merci d'avoir répondu ! Pfiou c'est déjà rassurant. Aah l'entretient... C'est sûr que je stress, et pas qu'un peu, et pourtant j'en ai passé ! Mais c'est surtout que j'ai peur des questions "pièges" sur lesquelles je ne saurais pas répondre du tac au tac :( . Donc j'essaye de me préparer grâce à toute les questions type que j'ai pu voir ici et ailleurs... 

Bonne soirée 

Modifié par john55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi,

Sur les entretiens, bon c'est plus facile à dire qu'a faire, mais y aller avec un état d'esprit positif, pas trop stressé, et être le plus franc possible. Si ils veulent "piéger" quelqu'un - ce qu'ils peuvent faire très facilement - ce sera avant tout pour jauger les attitudes et réactions des candidats.

Donc si ça arrive, on respire un bon coup, on prend quelques secondes pour élaborer une réponse appropriée, et si vraiment rien ne vient, on répond "je ne sais pas". Ce sera toujours mieux vu que de baragouiner n'importe quoi et inventer des choses (surtout ne pas inventer !!).

Et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Heeuuu...exploitant rens et contrôleur sont des spés de sous officier, et ASC est réservé aux MTA, et on ne mixe certainement pas les statuts quand on candidate. Précisions ?

Idem concernant Nantes -> 5 DEA en France : Bordeaux/Rennes/Vincennes/Nancy/Lyon, et pas Nantes. Vous parlez du CIRFA ? Précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais je passe les trois quand même, les commissions sont assez espacées pour que si je ne réussis pas celle de renseignement je puisse passer à celle de ASC et meme chose pour contrôleur aérien ensuite.

 Je passe par le cirfa de dijon, et donc les tests de sélection à Nancy pardon!

La personne qui suit mon dossier s'est renseignée pour pouvoir faire passer mon dossier aux différentes spe, c'était seulement informatiquement que ça pouvait poser problème apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à Nancy pour la spé exploitant renseignement aussi.

L'entretien dépend de la personne qui te le fait passer, par exemple on m'avait préparée à mon cirfa en me demandant les avions de chasse, les opérations en cours, et au final aucune questions de ce genre à Nancy, plutôt la motivation, ma vie, mes études. 

Et la question "La chose la plus folle que vous ayez faite dans votre vie ?" je m'y attendais pas du touuuuut ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'entretient s'est vraiment bien déroulé, un des meilleurs souvenirs que j'ai, sincèrement ! 

J'y étais en octobre je suis en attente de la commission, enfin d'abord la pré-commission, je pense qu'on sera sur la même.

Ahah l'angoisse de la suspension. Au cirfa on m'avait donné un barème, je te donne des repères : tu as 20 si tu fais 51s, 15 si 26s, 10 si 14s (regarde sur internet ou le forum tu trouveras plus en détail). Je pense qu'il faut pas penser au minimum mais au maximum :lol: Perso j'avais acheté une barre à fixer dans l'encadrement d'une porte, tu trouves ça dans tous les magasins de sport, et ça m'a aidé, j'ai du tenir 12-13 s. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout s'est bien passé pour moi !
-> Tests de personnalité: OK (ils m'ont dit aptitudes FS pour moi        ahah :Y)
-> Tests psycho: Au dessus de la moyenne du graphique
-> Aptitude OK
-> Anglais (bouh) 36/150 mais pas éliminatoire pour ma spé
-> Sport: - Luc Léger: 17/20 soit palier 10,30 (avant dernier)
               - Parcours Sportif 18/20
               - Tractions 18/20 (18 comptabilisées + 6 non comptabilisées -> coude                    pas déverrouillé) 

-> Entretient nickel 
        
J'attends ma lettre suite à la pré-commission (1ère semaine de février), et entre en formation à Orange si radio du dos et dernier entretient OK début mars :m je prépare un RETEX pour ceux que ça intéresse :)

Modifié par john55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...