Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FMIR et début dans la réserve militaire


chautomm

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai signé mon contrat enfin et normalement je pars faire ma fmir le 2 fevrier. Je suis au RSC a Toulouse.

J'ai toujours rêvé de servir mon pays, étant étudiant j'en avais marre de gaspiller mon temps, et mon argent. Donc pour moi autant symboliquement que financièrement la réserve est clairement ce que je recherche.

1) Je voulais savoir, j'ai entendu dire que la fmir se paye 2 mois après la FMIR donc pour moi potentiellement courant avril, mais certains d’entre vous on t-il reçu la solde avant ? et ce retard s'applique même après la fmir, pour tout les mois payé, deux mois de retard ?

2) Ensuite généralement a quelle fréquence on nous appels ? Le major avait l'air de me faire comprendre que ce serai souvent mais si vous avez deux trois indications ^^

3) Généralement on nous fait travailler l'été ?

4) On peut passer le permis B avec l'armée ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Aucune idée du délai concernant le versement de la solde.

 

2°) Ca dépend du régiment, de ce que tu as convenu avec ton CDU.

 

3°) Ils seront très contents de te savoir disponible l'été !! Il était même question d'une prime versée aux étudiants.

 

4°) Ca faisait partie des compensations proposées par la réserve  estampillée garde nationale, à voir pour sa mise en application effective !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai participé mercredi dernier à la conférence du general gaetan poncelin de raucourt, Secrétaire général de la Garde nationale et du Conseil supérieur de la réserve organisée par l'UNOR à l'école militaire, j'y ai appris qque trucs, j'étais au courant de la plupart des informations, mais ce qui est intéressant c'est qu'il nous a confirmé en avant première que 4 des 5 mesures d'attractivité proposées ont été approuvé par les ministres et devrait entrer en vigueur sous peu, notamment le financement du permis de conduire,une prime de fidélité de 250 € au renouvellement du premier contrat, ainsi qu'une aide de 100 € par mois pour les étudiants servant dans la réserve, ainsi que la réduction des charges pour les entreprises. pour plus de détails rendez vous sur le site de la garde nationale.

Par ailleurs j'ai pu m'adresser directement au Général à la fin de conférence puisque nous avons eu l'occasion de poser des questions, je lui ai donc fait part de ce délais dans le paiement de la solde, qui, même si on ne s'engage pas pour l'argent, reste un frein à l'engagement pour certains réservistes, en effet celui qui désire poser des congés sans soldes sais qu'il n'aura pas sa solde de suite et donc risque de ne pas le faire, ce qui est mon cas d'ailleurs. Il m'a répondu que s'était un problème connu et même que certains de ses collaborateurs réservistes n'avait toujours pas reçu leur soldes après 6 mois de service. Toujours d'après le général il faut actuellement compter entre 2 et 3 mois de décalage entre vos périodes de réserves et votre solde. Enfin il m'a aussi confirmé que ce problème serait réglé tôt ou tard mais que ce n'était pas une priorité pour le moment, donc il va falloir encore attendre un peu !

Modifié par zimex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...