Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La prime de camp.


Messages recommandés

Salut à tous,

Alors tout d'abord je me représente puisque cela fait quelques temps que je n'avais plus posté un message sur le forum.

Actuellement à l'ENSOA je touche bientôt à la fin de ma formation, ce qui veut aussi dire que dans deux semaines je vais devoir faire le "fameux" choix du régiment ! 

Malgré toutes les informations j'aimerai avoir quelques éclaircissements sur un sujet ou tout le monde n'arrive pas à etre d'accord.. Dans les régiments qui m'intéresse certains se situe dans un camps, tel que le 5e RD étant jeune sous-off célibataire sans enfant vais-je toucher cette fameuse prime ? À savoir que je ne choisirai pas mon régiment pour la solde mais c'est toujours bon à savoir quand même !

Et au passage que pensez-vous de ce régiment assez récent ?

Merci d'avoir pris le temps de lire  mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut être chargé de famille pour la prime de camp.

Et perso pour le 5 RD je trouve que c'est un choix "osé" dans le sens où au  final on sait encore mal ce qu'il va faire concrètement, ça ressemble plus à un fourre tout pour le moment... Ils ont des problèmes pour qualifier leurs hommes, ils n'ont pas vraiment tout ce qui était prévu niveau matériel...  Niveau OPEX personne ne sait trop ce que ça donnera mis à part les Emirats...

En gros rien n'est au point, faut aimer l'inconnu :P

Modifié par papillon
  • Like 2

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement l'avis de PAPILLON = les compagnies "plastrons" de la FORAD au CENTAC ne suffisant plus pour faire face aux exigences de la prépaops des unités désignées pour des projections et la mise en œuvre du vaste programme "Scorpion" nécessitant la refonte d'un certain nombre de manuels d'emploi des armes, des systèmes d'armes et des forces, le commandement a décidé de recréer le 5e RD.

Donc, en l'état des choses, si vous souhaitez être un MDL "sur-entraîné" et "sur-instruit" en attendant en qualité de MDL chef, de rejoindre l'EABC à "Semur", alors choisissez le 5.

Perso, si la basane avait été ma "tasse de thé", j'aurais opté pour le 1er RHP, le 1er RS ou le 4e RCh.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je vous remercie tout les deux pour votre message.

Comme tu le dis c'est un choix un peu osé que de prendre le 5, mais après pour aussi répondre en même temps à BTX je me renseigne car nous sommes énormément de cavalos dans ma promotion et il y a malheureusement très peu de place en régiment et énormément au 5e RD donc je préfère quand même me renseigner au cas où le classement ne serai pas celui espéré.. 

De plus nos cadres, qui commencent eux aussi à chercher de l'information pour nous aider,  nous indique que le régiment est encore en cours de structuration mais qu'il sera complètement opérationnel à peu près dans 1 an c'est peut être aussi pour ca les histoires de matériels. Aussi certains de nos cadres affirment que nous ne ferons pas parti de la "Forad" puisque c'est un régiment à part .

Et au passage j'ai effectué mon stage en cdt au 1er RS qui est un très beau régiment ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de chercher un peu sur le site du ministère de la défense pour savoir que le 5eme RD fera de la FORAD puisque dans les objectifs du régiments il y a entre autre de fournir en permanence 2 unités élémentaires de FORAD au CENTAC.

C'est sensé être un régiment opérationnel mais aussi un régiment d'entrainement et d'expérimentation, même si il est à part du CENTAC.

http://www.centac-5rd.defense.gouv.fr/index.php/tout-a-la-une/110-centac-5rd-une-separation-qui-repond-aux-besoins-de-l-armee-de-terre

Modifié par papillon
  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...