Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Une solution d'accès au stage commando


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens solliciter vos conseils avisés car je suis un peu perdu.

Tout d'abord, j'ai toujours été passionné par les Commandos Marine, et aujourd'hui plus encore.

Je précise que j'adore le sport et j'ai longtemps fait de la boxe thai en compétition donc physiquement je suis pas mauvais.

Seulement après le lycée, j'ai opté pour le "raisonnable" en poursuivant des études de droit.

Aujourd'hui j'ai 26 ans (ne le 7 avril) et je suis avocat dans un cabinet d'affaires parisien.

Mais voilà je dois me rendre à l'évidence, la vie au bureau ne me correspond pas et je souhaite me reconvertir dans le militaire et notamment les commandos mon rêve ultime.

Le souci, c'est que j'ai bien l'impression que mon âge ne me permet plus l'accès au stage (moins de 25 ans pour devenir fusiller marin).

Ça me frustre vraiment.

Du coup je viens vous consulter histoire de voir s'il existe des combines pour présenter le stage.

J'ai pensé à devenir officier sous contrat puis accéder au stage. Je me dis que c'est possible vu que certains passent le stage après 30 ans.

Mais à vrai dire je ne suis sur de rien.

Je m'en remets à vous.

Au plaisir de vous lire.

 

Amicalement, 

Marx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré challenge, "Maître". En vous souhaitant d'y parvenir.

A défaut, si le vert vous attire et si le sens de l'inclinaison du béret n'a pas de réelle importance pour votre choix, la Légion Etrangère vous ouvre ses portes.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premières réponses.

Effectivement je n'avais pas pensé à la Légion. Mais j'imagine que cela est plus contraignant au niveau de la vie privée. Je ne souhaite évidemment pas me couper de ma famille qui seront un soutien de poids (après j'avoue ne pas être bien renseigné sur la Legion)

Sako quand tu dis que les places se retreignent par la voie officier tu parles de l'accès à la Marine en général ou de l'accès au corps des Commando ?  

D'ailleurs, je compte prendre rdv avec le Cirfa parisien la semaine prochaine.

Merci encore les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au commando Les officiers sont destinés à devenir adjoint puis chef d'escouade puis pacha . Sachant que des officiers mariniers deviennent aussi chef d'escouade et chef de missions cela restreint les places . 

Si tu souhaites une vie familiale il est évident que dans la légion à ses débuts tu auras peu de temps à leur consacrer . 

Il me semble que le cos recrute au niveau Reserve des officiers ayant des compétences particulières ( juristes , ingénieurs ..) charges d'apporter leur expertise lors d'ouverture de théâtres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...