Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation de cdtd


cdtd

Messages recommandés

Bravo et par avance, merci toubib de votre inscription et des réponses enfin avisées que vous pourrez donner aux sempiternelles questions relatives à =

- l'IMC

- la taille

- les pieds plats

- les jambes arquées

- la myopie et ses corrections

- les ruptures de ligaments croisés, pas croisés

- les souffles au coeur

- les allergies

bref, les "bobos" zabituels. Sans oublier l'incompréhension et la rancœur que suscitent chez les candidats et les engagés certaines de vos décisions.

Welcome !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cdtd a dit :

Bonjour,

Je suis un ancien médecin militaire, ayant quitté depuis peu le service. Je pense pouvoir être utile pour les questions médico-militaires, de réforme, d'aptitude...

Cordialement

J'ai aussi une certaine expertise concernant les procédures de réforme, la jurisprudence Brugnot, les expertises... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2017 à 02:46, cdtd a dit :

Bonjour,

Je suis un ancien médecin militaire, ayant quitté depuis peu le service. Je pense pouvoir être utile pour les questions médico-militaires, de réforme, d'aptitude...

Cordialement

Bonjour, 

je suis actuellement réserviste, j'aimerais rentrer à l'école des sous officier (saint maix) mais je me suis fait opérer entre temps du syndrome des loges des deux molllets, depuis je revis, cela a augmenté mes performances, mais par rapport à vos règles, vais-je être considérée comme inapte ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vous joins l'instruction qui régit l'aptitude à servir (IM 2100) ; l'article vous concernant est le n°75. S'agissant d'un syndrome des loges opéré, votre coefficient G sera fonction des résultats opératoires. En tout état de cause, vous devrez passer en visite d'aptitude devant un chirurgien orthopédique militaire, auprès duquel vous serez adressé par le médecin qui fera votre visite médicale de sélection.

 

selon mon avis personnel, s'il n'y a pas de séquelles, il n'y aura aucun problème pour Saint Maixent

 

Bon courage pour la suite

 

http://www.defense.gouv.fr/sante/mediatheque/documents-de-reference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...