Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Prime de rideaux pour couple de militaires pacsés


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai retourné le forum pour trouver un cas se rapprochant du mien mais sans succès. Et souvent, quand on apprend une mauvaise nouvelle, il est "rassurant" d'entendre la confirmation.
Ma question concerne donc le COMICM et le SUPICM, plus communément appelés "primes de rideaux."
Suite à ma mutation au PAM2016 et ne voyant toujours aucun versement, je me suis renseigné auprès de ma cellule solde qui m'a gentiment annoncé que je n'avais pas le droit à ces primes.
J'ai donc fouillé dans les méandres de l'Intr@def et suis tombé sur les fiches MEDROFIM du CERHS de Nancy, qui sont pas mal faites d'ailleurs.
D'après celles-ci, les ayants droit des COMICM + SUPICM sont les militaires mariés percevant 1 ou 2 taux particuliers (TP1/2) de l'ICM.
Je suis pacsé >2 ans avec ma conjointe militaire et, d'un commun accord, nous avons déclaré que ce serait elle (non mutée au passage) qui percevrait le TP1 de l'ICM, moi percevant le taux de base.
Si je me m'appuie sur cette réflexion, la messe est dite: je n'aurais pas dû servir des langoustes à Noël mais plutôt des crevettes…

Ceci dit, est-ce-que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation et quel a été le dénouement?
Ou peut-être avez-vous des références qui se substituent aux miennes?

Quoiqu'il en soit, je vous remercie d'avance pour vos conseils et réponses.

Très cordialement,
Bonne journée/soirée à vous.

Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.

JFK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...