Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Port de lunettes et armée


Francis84

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis candidat pour faire partie de la réserve du SSA en tant qu'aide-soignant. Bien que n'étant pas destiné à être combattant, je suppose que je vais devoir quand même faire une formation initiale pour apprendre quand même la base du métier de soldat.

Vu que je porte des lunettes (je suis myope), j'aimerais savoir comment concilie-t-on cela avec une activité de militaire. J'ai un peu peur de casser les miennes et je me retrouverais alors bien handicapé pour le restant de la formation... Les montures qu'on achète maintenant chez les opticiens ont certes beaucoup progressé sur le plan de l'esthétique, mais pour la robustesse je crois pas...

Certains sur ce forum qui sont "binoclards" comme moi auraient-ils des conseils à me donner ? Existe-t-il des modèles spécifiques pour les métiers de la sécurité ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en tant qu'as vous n'aurez pas trop d'activités qui poseront des risques toutefois à la fmir c'est possible ( parcours d'obstacles par exemple ou brancardage au sc1) . À voir si in médecin militaire peut vous prescrire le modèle tta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis porteur de lunette également, mais je porte aussi des lentilles, je pense que c'est le meilleur compromis, après tu peux toujours voir pour ta payer une monture plus robuste, ça te coutera peut être chère mais au moins tu sera tranquille, ensuite il existe aussi des lunettes ballistiques dans lesquelles tu peu intégrer des verres correcteur (voir ESS ICE par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


je suis porteur de lunette, et reserviste, mais aussi airsofteur...  et comme j'aime beaucoup voir, pour pratiquer mon sport je possède des crossbow de chez ESS (avec l'insert qui va bien, le RX si je ne m'abuse), elle sont aux normes militaire Z87.

Cette norme est très importante si tu veux qu'on puisse te laisser les utiliser sur un champ de tir.

Déjà elle vont protéger tes yeux de la poudre qui s'échappent à chaque tir, moi ça me pique les yeux, et ça te les protègeras si à 25 m un éclat de bois, de balle ricoche. et le soucis de mes lunettes de vue, c'est qu'elle ne s'alignait pas bien avec ma visé.

Tu as d'autres marques, il faut juste être sûr qu'elle respecte la norme (ça doit être marqué sur une des branches)

 

PS :par contre personnellment j'en suis à ma 3 ème paire... ça se perd vite c'est petite chose è_é...

PS 2 : pour l'insert il te faudra une ordonnance et un opticien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement étant aussi airsofteur et réserviste j'ai aussi des lunettes avec inserts, pour ma part j'ai opté pour les ESS ICE avec insert vice RX. Je les gardes a proximité car je porte des lentilles de contact lors de mes sorties airsoft et donc je ne m'en sert que très peu, je les garde si jamais je ne supporte plus mes lentilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

les ESS ice sur ebay il ya qque années, et l'insert vice RX j'ai galéré à le trouver en France, je l'ai commandé sur http://www.ipscstore.eu/ . Ensuite tu va chez ton opticien avec ton ordonnance et il te produit et installe les verres sur l'insert. Et le tour est joué.

Modifié par zimex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut, tu peux t'en faire prescrire une belle paire TTA bien robuste par le médecin militaire si tu veux. Le look n'est pas top de mémoire ( conf Cowboy dans Full metal jacket !) mais au moins, pas peur de la casse et ça te coûte pas un joli billet de ta poche! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2017 à 09:20, zimex a dit :

le problème c'est que je ne sais pas trop ce qu'il en est en tant que réserviste, sachant que l'idéal est de les avoir pour la FMIR, pas sur qu'il te les fasse alors que tu n'a toujours pas validé ta FMIR.

 

En effet , pour la réserve c'est peut-être pas pareil... Aucune idée pour le coup, désolé... Je me rappel seulement qu'une fois que tout le monde avait fini son circuit arrivé à Rochefort et que tout le monde avait signé son contrat avec période d'essai, la ils nous ont dit qu'on pouvait en faire monter une paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...