Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quelques questions


Olyo3

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Bonne année à vous !

Quelques petites questions et appréhensions me trottent dans la tête ! 

Alors je viens de finir mon mois de tests ( oui car sur l'île de La Réunion les test psycho, médicaux et physique se font sur 1 mois voir plus ) 

J'ai pour projet d'intégrer un regiment parachutiste, mes trois choix sont le 1er RCP, le 1er RHP et le 13e RDP. 

Mon dossier étant ouvert depuis moins d'un mois, je n'ai pas encore les résultats de l'enquête de sécurité ( meme si je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau ) 

Ma première question c'est que je me demande si les incorpos dans un regiment bien précis se fait tout les mois, tout les 3 mois etc.. car par exemple pour le 1er RCP je sais qu'il y en a une en mars mais que c'est trop juste pour moi ( vu que je vis dans les dom l'annonce du départ se fait 1 mois avant la date, le temps de se préparer etc ) 

Ma seconde question concerne les tests physiques pour etre para. 

Mes tests psycho et médicaux se sont super bien passés, je suis apte à etre para à ce niveau là MAIS en ce qui concerne les tests physique, j'ai fais un pallier 9 au LL et 11 tractions, j'ai peur que ça soit insuffisant .. 

Donc voila j'aimerais vos avis là dessus ! 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 13 avez vous l'agrément fs ? ça fait un peu léger pallier 9 pour le 13.

De plus toujours pour le 13 ça ne marche pas avec les autres vœux.

Pourquoi ne pas voir avec votre cer pour les vœux et les régiments qui recrutent ?

Et présentation dans la BONNE rubrique svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests TAP regroupent une série d'épreuves qui permet de contrôler le niveau des parachutistes. Chaque parachutiste réalise ses tests au moins une fois dans l'année.

 

 Ces tests se déroulent sur deux jours :

 J1 => tests de musculation

 - 10 mètres de grimper de corde

- 30 flexions extensions des jambes

- 15 flexions extensions des bras parfois 20 pompes)

- 40 abdominaux

- 4 tractions à la barre fixe

 

 J2 => test de course à pieds en treillis rangers et sac de 11 kg :

  • 1500 m à réaliser avec un sac à 11 kg en moins de 9 minutes

  • 8 km à réaliser avec un sac à 11 kg en moins de 1 heure

 

Ces tests permettent de s'assurer que les personnels ont la musculature suffisante pour effectuer du parachutisme militaire. Ce niveau est un MINIMUM pour être parachutiste dans l'armée.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...