Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

BTX

La Défense lance un BTS de cyber défense au lycée militaire de Saint-Cyr l’Ecole

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/01/18/la-defense-lance-un-bts-de-cyber-defense-17477.html

............./...........

A la rentrée scolaire de septembre 2017, le lycée militaire de Saint-Cyr l’Ecole (Yvelines) va accueillir la première promotion de 32 élèves, garçons et filles, au sein de son tout nouveau BTS Cyber Defense. La formation a été mise en place en un temps record d’un an et demi; elle représente un investissement en matériels, personnels et locaux de près de 2 millions d’euros.

La formation de chaque élève, qui sortira avec le grade de sous-officier au terme des deux années, représente un investissement de 26 000 €. Face à la multiplication des attaques sur les réseaux, l’armée explique vouloir "recruter des jeunes qui ont envie de défendre leur pays par le biais de l’informatique. C’est aujourd’hui une redoutable arme de guerre".

La formation comprendra trois matières de base: de l’informatique, de la physique appliquée et des mathématiques, mais aussi des notions de russe et d’arabe, de l’anglais, du sport. Les élèves, logés et pris en charge au lycée militaire de Saint-Cyr l’Ecole, suivront également une préparation militaire supérieure de 21 jours. Ce BTS va permettre à la défense de créer une ressource qui s’inscrit dans le projet de création d’un cyber pôle militaire. La première présentation officielle de ce BTS est prévue les 28 et 29 janvier au salon du numérique de Paris.

Pour intègrer ce BTS, les inscriptions se feront par le biais du site des admissions post-bac (https://www.admission-postbac.fr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Bonjour étant élève au Khôldo j'aimerais apporter une nuance. Suite au niveau des BTS en langue et à la difficulté de l'apprentissage du russe et de l'arabe, il n'est plus possible d'apprendre les deux en étant élève BTS mais seulement l'une des deux, au choix. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :


Partagez cette page :