Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Désertion


Dani

Messages recommandés

Intéressant.

Ce qui est dit sur la Légion Etrangère n'est vraiment pas une nouveauté.

J'ai souvenir d'un adjudant-chef, chef du SG du régiment, qui à chaque arrivée de "nouveaux incorporés issus de l'instruction" les rassemblait en ligne devant lui.

Il demandait alors :"Ceux qui savent parler le français, levez la main".

Les légionnaires visés le faisaient sans se douter que mis à la disposition du chef du SG durant la semaine de formalités d'incorporation leur reviendraient "de facto" le nettoyage des toilettes et des douches des bâtiments PC, ordinaire, infirmerie, ateliers, etc.

J'ai oublié de préciser que l'adjudant-chef était allemand.

Share and enjoy !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel à la loi ne fait pas de mal ici, article intéressant pour rappeler au delà du cadre légal ce que veut dire engagement. Histoire aussi de remettre un peu d'équilibre dans les valeurs. Contrairement à ce que pourraient penser certains jeunes la valeur d'une signature dans un contrat est bien supérieure à celle de l'autographe de leur chanteur préféré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SG5375 a dit :

Contrairement à ce que pourraient penser certains jeunes la valeur d'une signature dans un contrat est bien supérieure à celle de l'autographe de leur chanteur préféré 

Je rajouterais un contrat dans l'armée car dans le civil c'est bien plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me chiffonne . C'est de savoir qui décide les noms des déserteurs sur qui le procès va tomber sur la gueule ? 

Car c est juste un sur 10...... Qui y passe .

ils sont bien gentil en prime ils donnent  l.hastus pour avoir un casier vierge . Faire de la sécurité :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...