Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Syndrome des loges


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Cahuzac a dit :

Bonjour, 

je me suis fait opérer d'un syndrome des loges des deux mollets, pensez vous que cela est éliminatoire à l'entrée en École Militaire ? (Saint maix) 

merci

Selon l'instruction 2100 qui définit les aptitudes à l'engagement, le syndrome des loges donne un S.I de 1 à 3. Donc potentiellement une inaptitude à l'engagement. Seul un médecin pourra le confirmer.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cephalyx a dit :

Selon l'instruction 2100 qui définit les aptitudes à l'engagement, le syndrome des loges donne un S.I de 1 à 3. Donc potentiellement une inaptitude à l'engagement. Seul un médecin pourra le confirmer.

Mince .... en plus avec les cicatrices c'est difficile de le cacher .... pourtant je suis tellement mieux maintenant, cette opération m'a libéré, et à augmenté mes performances, je ne comprend pas pourquoi mettre inapte :(

il y a 50 minutes, BTX a dit :

Pour CAHUZAC,

Le forum compte depuis peu parmi ses membres un médecin militaire.

Il s'agit de cdtd.

Contactez le en MP, il vous répondra sans doute.

BTX

Reçu merci ! Je serai rapidemment fixée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cahuzac a dit :

Mince .... en plus avec les cicatrices c'est difficile de le cacher .... pourtant je suis tellement mieux maintenant, cette opération m'a libéré, et à augmenté mes performances, je ne comprend pas pourquoi mettre inapte :(

Reçu merci ! Je serai rapidemment fixée :)

"Potentiellement une inaptitude" (I 3 = inaptitude à l'engagement). Après une pathologie traitée et guérie peut te mettre I 1 ou I 2, donc aucune restriction à l'emploi.

Dans tous les cas seul un médecin militaire pourra le déterminer lors du passage au GRS. A ce titre, je te conseille de venir avec un certificat médical à jour qui atteste que ton problème a été traité et que tu n'as plus aucune séquelle. Dans le cas contraire, le médecin militaire va automatiquement te mettre une inaptitude temporaire avec obligation de consultation dans le privé, voire pire, en hôpital militaire. Cela t'obligeras à revenir ultérieurement au GRS, et donc te faire potentiellement louper des sessions d’incorporation.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...