Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Chasseur alpin


Maxben

Messages recommandés

Oui il n'y a pas de raisons mais j'étais au Cso au moi de novembre et on étais limite à palier 8 au luc leger et on ne pouvais pas faire plus de 5 tractions cela à changer ? En tout cas moi avec palier 8 et 5 tractions des resultats bon au tests psycho j'ai été admis au 27eme BCA jincorpore le 7 fevrier si cela peut te rassurer 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 30/01/2017 à 02:18, Naim13200 a dit :

Oui il n'y a pas de raisons mais j'étais au Cso au moi de novembre et on étais limite à palier 8 au luc leger et on ne pouvais pas faire plus de 5 tractions cela à changer ? En tout cas moi avec palier 8 et 5 tractions des resultats bon au tests psycho j'ai été admis au 27eme BCA jincorpore le 7 fevrier si cela peut te rassurer 

Bonjour Naim13200, je souhaiterais savoir comment s'est passé ton incorporation vu tes résultats au CSO (LL8 / 5 Tractions)
Pas trop galère l'acclimatation ? Niveau entrainement sur place etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi j'ai fais mes test le 2/3/4 juillet et j'ai était pris au 13 bca avec seulement 7'45 au pallier luc léger 9 tractions et 18/20 po , c'est pas le sport qui va te faire garantir un choix regarde j'ai était nul en sport et moyen en psycho mais mon comportement et mon dossier était excellent 

PS: je rentre le 1 Aout au 13 bca

Modifié par Furtyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sco a dit :

Palier 7.45 et 9 tractions, c'est pas nul c'est moyen.

Ouai c'est vrai, mais le luc léger ma fait perdre pas mal de choix de régiment 

le pire c'est quand j'en pouvait plus et que je voyais des gros fumeurs faire des paliers 10 :M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Furtyx a dit :

Ouai c'est vrai, mais le luc léger ma fait perdre pas mal de choix de régiment 

le pire c'est quand j'en pouvait plus et que je voyais des gros fumeurs faire des paliers 10 :M

Après y'a une bonne part qui se joue dans la tête aussi... Un palier c'est pas si long que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Furtyx a dit :

Ouai c'est vrai, mais le luc léger ma fait perdre pas mal de choix de régiment 

le pire c'est quand j'en pouvait plus et que je voyais des gros fumeurs faire des paliers 10 :M

Le 13 BCA, c'est pas mal comme régiment ! Et l'essentiel pour toi c'est que tu puisses incorporer !

 

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans un fil chasseurs alpins, à 20 ans une vma de 11,7 km/h, franchement j'oserais même pas me présenter. Voilà pourquoi j'ai dit que je m'y ferai pas. Mais c'est comme ça je suis un vieux con qui pense que certains métiers nécessitent un minimum de condition physique.  C'est comme ça maintenant.:E alors je dois m'y faire

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Furtyx a dit :

Pourquoi tu considère sa comment ?

C'est vrai que c'est assez faible mais si ils te prennent c'est qu'ils considèrent qu'ils peuvent te faire progresser et te faire arriver à un niveau correct donc bon...après tout y'en a qui font des paliers 10-11, et qui avec un peu de culot arrivent à se faire prendre chez les FS, comme quoi rien n'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas 20 ans mais 18 ans et je sais que mon cardio est faible mais je me suis dit que je progresserais au cours de ma formation après je suis peut être jeune et con aussi après tout 

Modifié par Furtyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous profitez des circonstances et c'est tant mieux pour vous. Mais faut arrêter de faire les faux culs. Il ne s'agit pas d'avoir un " excellent" niveau au recrutement mais un niveau adéquat, il ne faut pas croire qu'on double ses capacités physiques en 3 mois de classe ou même en 1 an. Quand je vois le résultat sur l'opérationnel le niveau baisse je le vois au quotidien que ce soit avec les milis de sentinelle ou mes collègues car je travaille avec les deux. Et quand les anciens capos chef parlent des opex il y a des trucs qui font peur sur le niveau physique. Mais bon c'est comme ça. Problème de génération élevée dans le coton.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ... dire que moi j'ai fait pallier 12 et j'ai fumer une clope après :X:lol:!

Jeune est con ... je ne fume plus maintenant ! :Y

Mais sinon j'ai déjà fait un post je ne sais plus ou , ou j'explique un peu ce qui ce passe maintenant avec un niveau sportif en baisse depuis pas mal de temps ... c'est la conjoncture actuelle , mais le niveau remontera , c'est l'effet yoyo , c'est pas nouveau !

Mais cela touche aussi les FS , qui on un niveau physique en baisse comparer a il y a juste 10 ans . Problème d'offre et de demande , les missions n’arrête pas mais le personnel se raréfie , donc il faut bien du monde , donc si avec les critères le coeff est pas bon , il faut diminuer le barème ... tout simplement ! Pour monter un niveau il faut que tout le monde le monte , c'est le principe de l'armée , le fort est l'exemple du faible , donc le faible va monter pour suivre le fort , et le fort va monter aussi car il va aider le faible ... ( le porter et le pousser ... et oui :D !) donc au final le niveau globale monte , le problème de maintenant c'est que l'on ce met au niveau du faible en priorités ... donc moins de pertes mais moins de niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il n'y a plus d'homme fort depuis l'invention de la poudre à canon."

J'en ai connu des gens toujours dans le top sur les cross régimentaire, par contre dans leur taf nul à chier.

Un sportif moyen ne fera pas pour autant un mauvais soldat.

La génération d'aujourd'hui est ce qu'elle est c'est comme ça et faut s'y faire, quand tu vois qu'on invente des valises qui vont se déplacer toute seule, les overboard ou gyropode pour éviter de marcher, plus la technologie avance et moins le physique est mis à contribution.

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , la c'est la transition , avec les exo-squelette pour les futurs soldats ect ...

Mais bon le problème , c'est que cette technologie n'est pas encore pour le moment , donc la si la mission va bien , il y a les véhicules ect ... donc tout va bien !

Mais si il y a un problème est qu'il faut marcher 50 km en cote , ferons quoi les soldats ? :X

Ils vont arrêter de marcher et faire des pause toutes les 10 km pour crever car l'eny en profitera pour taper ! Car oui l'eny est souvent très mobile ...

Après il y a l'appuie aérien bien sûr , mais le problème de l'extraction ne change pas , il ne peut pas aller chercher tout un GTIA , les véhicules transports sont gros mais pas autant :D !

Puis lors de récents théâtre c'est arriver , pas si loin que cela en Afghanistan , ou les troupes marcher beaucoup car les véhicules ne passer pas ... donc marcher avec un poste et missile Eryx ... il faut un niveau physique ! Un palier 7 j'aimerai bien le voir avec le bordel sur les routes moisie de montagne ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème de maintenant , c'est qu'il faut garder 80% de la section !

Chose qui n'exister pas avant .. donc le niveau baisse , est entrainement ou pas , tu ne fait pas d'une 2 CV une Ferrari !

Le cardio et la résistance a l'effort c'est le plus compliquer a augmenter .

Soulever 150kg c'est simple a obtenir , mais le faire longtemps c'est pas la même c'est des années et des années a travailler !

Après d'un point de vue technique , la c'est mieux , donc si une mission n'est pas super physique , il y a aucun problème ... mais si un jour il y a une boulette , je craint de grosse pertes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est comme ça maintenant et qu'il faut s'adapter à l'offre et la demande. C'est évidemment la première cause de la baisse de niveau mais  il ne faut pas le nier et le prendre en compte car  l'ennemi lui ne vas pas se mettre à notre niveau parce que le nôtre baisse. Et l'argument bidon qui consiste à dire en se mettant des oeilleres que certains physiquement bons sont nuls dans le boulot, ça me fait rire parce que je le sais bien. Je  ne mets  pas le physique en concurrence avec l'intelligence et la technicité. Je rappelle que nous sommes sur un fil, chasseur alpin infanterie alors le physique c'est juste un pré- requis obligatoire car même si la technologie amène un plus au fantassin, ça ne doit pas lui faire penser qu'il n'a pas besoin d'effort.  Et le goût de l'effort en général pour tous les domaines et bien ça se travaille, c'est pour cela qu'un jeune qui arrive pour faire fantassin a appris l'effort en faisant du sport avant de postuler et comme il est jeune, normalement constitué il doit être naturellement de bon niveau ou alors il y a un problème et il ne passera pas la visite médicale. Ça ne sert à rien de recruter des champions du monde de course à pied, bien entendu  car c'est un ensemble de gars qui va en bloc au combat. Mais voir un mili  de 20 ans  pas foutu de faire 500m en courant et ne pas comprendre une instruction parce qu'il a les bieles qui ont traversé le capot et bien ça fait mal quand même.

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le terme "bon" est difficile à déterminer, en fonction des objectifs et de pourquoi on fait ce test. Entre un entraîneur d'un club d'athlétisme et un recruteur de l'armée, cela n'aura pas la même valeur, c'est très clair. Et puis cette notion va varier avec le poste convoité dans l'armée. Sans revenir sur ce que j'ai écris avant je vais parler comme si j'avais 20 ans, histoire de ne pas froisser la susceptibilité des super coureurs à la vma monstrueuse de 11km/h. Alors ici c'est pour l'armée et quand on sait qu'il n'y a pas si longtemps pendant une période les candidats étaient arrêtés au palier 8 pour le max,  on se dit que c'est déjà bon (:) je rêve je l'ai écrit). Certains avec un bon profil à côté sont pris en bca avec un LL plus bas. Voilà l'état des lieux. Aujourd'hui le max est revenu à 12,  disons qu'en faisant une moyenne à 10 ça peut donner une nouvelle limite du terme bon, pour l'armée et la génération qui y entre actuellement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SG5375 a dit :

Le terme "bon" est difficile à déterminer, en fonction des objectifs et de pourquoi on fait ce test. Entre un entraîneur d'un club d'athlétisme et un recruteur de l'armée, cela n'aura pas la même valeur, c'est très clair. Et puis cette notion va varier avec le poste convoité dans l'armée. Sans revenir sur ce que j'ai écris avant je vais parler comme si j'avais 20 ans, histoire de ne pas froisser la susceptibilité des super coureurs à la vma monstrueuse de 11km/h. Alors ici c'est pour l'armée et quand on sait qu'il n'y a pas si longtemps pendant une période les candidats étaient arrêtés au palier 8 pour le max,  on se dit que c'est déjà bon (:) je rêve je l'ai écrit). Certains avec un bon profil à côté sont pris en bca avec un LL plus bas. Voilà l'état des lieux. Aujourd'hui le max est revenu à 12,  disons qu'en faisant une moyenne à 10 ça peut donner une nouvelle limite du terme bon, pour l'armée et la génération qui y entre actuellement. 

pour etre dans un RPIMA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...