Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur la réserve


Maud96

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j'ai 21 ans et je souhaite m'engager en tant que réserviste dans l'armée de terre mais j'aurais aimer des avis sur les régiments je sais pas trop quoi choisir en fonction du rôle du réserviste et tout cela.

Je me pose également des questions sur le niveau de sport demander. 

Et bien que je fasse cela pour servir mon pays ainsi que pour l'apport personnel je me demandais (sachant que je suis étudiante que j'ai le BAC et que je ne suis ni marié et que je n'ai pas d'enfants) quel est le salaire perçus et le grade ? 

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouvera toute les réponses à tes questions en fouillant un minimum ;) Les questions que tu pose ont déjà été posé plusieurs fois.

Bon allez je te répond je suis dans un bon jour ! 

Pour les régiments à toi de voir, la je ne peux pas le faire pour toi renseigne toi, et sache que le principal argument est souvent d'ordre géographique, en effet pour allez faire tes journées de réserve il est plus pratique de se rendre à côté de chez soi en général. Mais rien ne t'empêche de choisir un régiment loin de chez toi et qui te tiens à cœur. N'hésite pas à envoyez des mail aux responsable de recrutements, voir même de téléphoner pour avoir plus de renseignements. Certains régiments ont des critères de recrutements bien précis (plus ou moins de dispo, l'age,...)

Pour le niveau sportif, il est moins exigeant que pour les militaires d'actives, mais il faut tout de même avoir un minimum de capacité physique, avec beaucoup de volonté et un peu d'entrainement on arrive vite à des résultats satisfaisants. 

Pour le salaire tu rentre soldat tu aura environ 45-50 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site officiel de l'armée de terre, tu as toutes les réponses à tes questions. Pour le coup très bien expliqué.

En résumé, le grade est celui de première classe pour la voie classique FMIR. ensuite selon tes aptitudes et après avoir validé des formations. Tu peux évolué vers le garde de caporal.... p

Selon le niveau d'études, (Bac+2,....+5). Tu peux prétendre postuler pour la formation s/off. off Un certains nombre de pré requis sont nécessaires. Le temps de formation est beaucoup plus long avec différentes phases de formations qui faut impérativement réussir.

Même chose le salaire varie en fonction de ton grade. Le salaire d'un soldat de base est comme l'a dis Zimex autour de 50 €/jour de présence au régiment.

"Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...